Valence. « Elle est 100 % Auvergne-Rhône-Alpes » : Smart Power veut repenser le marché des baskets
«
Jusque-là connue pour ses crampons de chaussures de football, aperçus aux pieds de Cristiano Ronaldo, la société valentinoise Smart Power se lance désormais dans la fabrication de baskets. Une nécessité pour le développement de la marque qui mise sur une fabrication entièrement régionale, de la semelle aux lacets.
Savoie. L’immobilier de bureau en difficulté : « Tous les projets ne sortiront pas »
«
Bousculés par la crise sanitaire de la Covid-19, le télétravail, la crise de l’énergie, la hausse des prix du BTP, l’augmentation des taux d’intérêt, et les crises politiques, les acteurs de l’immobilier d’entreprise naviguent à vue depuis 2020, alors que le secteur des bureaux va plutôt mal.
CMA CGM et CNR : cap sur le doublement du trafic fluvial à Lyon
«
Le groupement emmené par CMA Terminals Holding remporte la sous-concession des deux terminaux à conteneurs du port de Lyon pour une durée de 30 ans. Avec en ligne de mire un doublement du trafic fluvial de conteneurs d’ici 2032.
le 17/12/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Les laboratoires Théa veulent garder une vision d'avance
«
Troisième plus grosse entreprise du Puy-de-Dôme en termes de chiffre d’affaires, derrière Michelin et Limagrain, les Laboratoires Théa (1 952 salariés ; 980 M€ de CA prévu en 2024) ont célébré, cette année, leurs 30 ans d’existence. L’occasion pour le groupe auvergnat de continuer à croître avec l’ouverture, au printemps dernier, d’une nouvelle filiale en Tunisie, la 35e pour l’entreprise à travers le monde. Aujourd’hui, Théa fait partie du G5 santé, le cercle de réflexion des industries de santé françaises, et du top 10 des plus gros laboratoires de l’hexagone avec Sanofi, Servier, Fabre ou encore Ipsen. Implanté à Clermont-Ferrand, il est le premier groupe pharmaceutique européen indépendant en ophtalmologie.
Métropole de Lyon. Orangina, Oasis, Schweppes : comment l’eau de Jonage fait fructifier ce géant des boissons aromatisées
«
Depuis mai 2018, l’un des leaders mondiaux des boissons aromatisées installé à Meyzieu pompe environ 200 000 m3par an dans l’eau de la nappe du Rhône, ce qui rapporte de substantielles économies.
Bourgoin-Jallieu. Photowatt : un avenir toujours en suspens
«
Le 28 novembre, la directrice des ressources humaines d’EDF Renouvelables annonçait aux 170 salariés de l’entreprise Photowatt la fin des négociations avec leur repreneur potentiel, la start-up Carbon. Après des mois de discussions, les négociations entre EDF Renouvelables et Carbon se concluaient donc par un communiqué de presse commun indiquant que “les conditions nécessaires à la réussite de [la reprise de Photowatt] ne sont, malheureusement, plus réunies”. Le fabricant de cellules photovoltaïques berjallien se retrouve donc à nouveau sans repreneur.
Planet Observer, spécialiste du traitement d’images satellite, souhaite pénétrer le marché du luxe. Un appel à manifestation d’intérêt vient d’être lancé (Photo : Planet Observer). La société clermontoise Planet Observer, fondée il y a 35 ans par Laurent Masselot, règne en maître sur le marché du traitement d’images de la Terre vue par satellite.