le 05/07/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Une opération à 833 millions d'euros : la famille Mérieux qui ne sera plus seule à bord, ouvre son capital à la famille Agnelli
« L’Institut Mérieux et Exor, la holding de la famille Agnelli annoncent un partenariat à long terme dans le domaine de la santé mondiale. Un partenariat qui pèse lourd : Exor investit 833 millions d’euros dans la holding de la famille Mérieux, soit 10 % du capital, “pour soutenir la croissance de l’Institut Mérieux dont la mission est d’apporter des solutions innovantes en matière de santé publique”. »
le 05/07/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Haute-Savoie. Pochat & fils en passe de racheter les Fromageries de la Tournette
« Selon une information recueillie en exclusivité parLe Dauphiné Libéré, l’entreprisePochat & filsse prépare à racheter augroupe Verdannet les Fromageries de la Tournette et les filiales qui y sont rattachés (Établissement Bernard, Denis Provent et la Fruitière d’Augustin). Une promesse d’achat a été signée entre les deux entreprises. Ce document a été présenté aux instances représentatives du personnel ce 27 juin, pour information et consultation. »
le 05/07/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Un nouveau président pour l'Isérois Poma, spécialiste du transport par câble
« Jean Souchal, emblématique dirigeant de Poma depuis 12 ans, a annoncé ce mardi aux collaborateurs de l’entreprise qu’il quittait son poste de président du directoire. Il est remplacé par Fabien Felli. »
le 05/07/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Isère/Savoie : Le programme “Une rivière, un territoire” d'EDF Hydro a dix ans
« Le programme national “Une rivière Un territoire” d’EDF Hydro vient de célébrer son dixième anniversaire. Bilan et perspectives avec Manuel Lenas, directeur des agences du sillon alpin. »
WeSnow : "En Chine, être une petite entreprise francophone nous désavantage doublement"
« Avec l’installation récente de onze enneigeurs dans un gigantesque ski dôme à Taicang, la société savoyarde WeSnow a mis un premier pied en Chine. Un marché qui reste complexe à appréhender pour une TPE française, selon son président Bertrand Lambla. »
La startup lyonnaise Zelup lève deux millions d'euros pour réduire la consommation en eau des lances à incendie des pompiers de Paris
« Face au changement climatique et à la nécessité d’économiser les ressources naturelles, les pompiers doivent également faire évoluer leurs pratiques. La Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris et la startup industrielle lyonnaise Zelup ont codéveloppé une lance incendie innovante, consommant cinq fois moins d’eau que les outils traditionnels. Après une levée de fonds de deux millions d’euros qui vient d’être opérée, Zelup s’apprête à lancer la phase d’industrialisation. »