Kevin Mouroyanis : « Bpifrance, plus que jamais banque du climat ! »
« Pour servir l’avenir et l’environnement, 20 milliards d’euros sont consacrés au Plan Climat de Bpifrance dont 1,5 milliard d’euros de Prêts verts dans le but de sensibiliser, d’informer, d’orienter, les dirigeants dans leur Transition Écologique et Énergétique. Aujourd’hui, zoom sur l’accompagnement sur-mesure de Kevin Maouroyanis, chargé d’affaires Financement chez Bpifrance, auprès de l’entreprise grenobloise Guyonnet. »
Régionales : ce que les usagers de la SNCF attendent du futur exécutif (et ce n'est pas le train à hydrogène)
« La Fédération régionale des Associations d'Usagers des Transports (FNAUT Auvergne-Rhône-Alpes) vient d'envoyer sa liste au Père Noël. Un père Noël qui ne descendra pas par la cheminée, ... »
Emploi“Mon job en Savoie”, une nouvelle plateforme à destination des jeunes
« Le Département a choisi de solliciter l’Agence économique régionale de Savoie afin de mettre en place un portail web regroupant les offres d’emploi et de stage des cinq meilleurs agrégateurs (sites spécialisés dans les offres d’emploi), à savoir : “1 jeune, 1 solution”, “Nos talents nos emplois”, “Google job”, “Indeed” et “Pôle emploi”. » [Article réservé aux abonnés]
« MAGIA2Market vise à offrir aux PME l'opportunité de rencontrer des partenaires potentiels aux États-Unis, en Chine et au Japon, jetant les bases d'une coopération potentielle, à la fois en termes d'accords commerciaux mais aussi de co-développement ou de collaboration de recherche. MAGIA2Market suit la première phase du projet MAGIA et regroupe quatre pôles MedTech européens de premier plan: bioPmed / Bioindustry Park Silvano Fumero (coordinateur, Piémont), BioWin (Wallonie), Life Science Nord (Allemagne du Nord) et Lyonbiopôle (Auvergne-Rhône-Alpes ) unissant leurs forces pour poursuivre le succès du partenariat stratégique européen des clusters sur les technologies médicales. »
Webinaire : quelles nouvelles opportunités d’affaires dans la région euro-méditerranéenne ?
« AfricInvest, Bpifrance et Siparex, membres fondateurs d’Euromed Capital, association pour la promotion du capital investissement dans la région euro-méditerranéenne, vous invitent à participer à trois webinaires sur les nouvelles opportunités business dans la région dans le cadre de la réorganisation des chaînes de production mondiales. Le premier webinaire sera centré sur l'Italie et aura lieu le jeudi 6 mai à 11H (en Anglais). »
Puy-de-Dôme: Jean-Yves Gouttebel ne se représentera pas aux Départementales
« C'est officiel depuis le milieu de l'après-midi de ce lundi. Jean-Yves Gouttebel, le président du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, a annoncé qu'il ne se représentera pas en juin prochain. Il n'est donc pas candidat à sa propre succession. »
Spécialisée dans les structures métalliques, l'entreprise Rudel située à Riom (Puy-de-Dôme) est une référence en France
« Implantée au cœur du Parc européen d’entreprises de Riom (PEER) dans le Puy-de-Dôme depuis 2014, l’entreprise Rudel est une référence nationale sur le marché des structures métalliques. Grâce à un projet d’agrandissement, elle espère poursuivre son expansion. Dans le cadre de son plan de relance, la Région Auvergne-Rhône-Alpes va soutenir l’entreprise Rudel financièrement. C’est un projet original qui entre dans le cadre de la transformation numérique de l’industrie régionale et qui va créer des emplois, explique Frédéric Bonnichon, conseiller régional. »
Agripolyane rachète son site industriel et investit 15 millions d'euros
« Concepteur et fabricant de films plastiques pour le secteur agricole, le bâtiment et l’industrie, Agripolyane va racheter son site industriel de Saint-Chamond à Saint-Etienne Métropole. [Article réservé aux abonnés] »
Emball’Iso crée une filiale pour ses panneaux en polystyrène recyclable
« La société de Saint-Georges-de-Reneins, en très forte croissance sur son activité d’emballages isothermes pour le marché pharmaceutique, a créé en début d’année la filiale AER Panel, dédiée à la fabrication de panneaux pour la communication visuelle et d’autres applications. » [Article réservé aux abonnés]
Pourquoi les écoles de commerce d'Auvergne-Rhône-Alpes s'emparent du statut de société à mission
« Après les entreprises, les écoles de commerce d'Auvergne-Rhône-Alpes s’emparent à leur tour du statut de société à mission. Une façon de donner une visibilité à leur politique RSE et d’adopter un positionnement affirmé dans un environnement international de plus en plus concurrentiel. » [Article réservé aux abonnés]