Le Sydec Allier-Allagnon (Haute-Loire) prévoit divers aménagements sur ses zones d'activités
« Lors du débat d’orientations budgétaires, le Sydec a déroulé ses projets 2022 notamment au niveau des aménagements de ses zones d’activités brivadoises (Haute-Loire). »
Créée il y a 40 ans, l'entreprise Trans'Bois basée près de Brioude (Haute-Loire) a su évoluer avec son temps
« L’entreprise Trans’Bois fête en ce mois de mars ses 40 ans. Historique dans le paysage économique brivadois, elle a été créée en 1982 par Bernard Cartailler. Aujourd’hui, c’est sa fille et son gendre qui poursuivent l’aventure. »
« Installé depuis quelques mois à Jassans-Riotier (Ain), Granuplast va démarrer sa première ligne de recyclage de plastiques usagés pour fournir en matières recyclées les plasturgistes de la région. Neuf millions d’euros d’investissement ont été nécessaires pour ce lancement. »
L'incubateur haut-savoyard Coexist présent au forum de l'eau de Dakar
« A l'occasion du 9ème forum mondial de l'eau, organisé du 21 au 26 mars à Dakar (Sénégal), la cité de la solidarité internationale (CSI) d'Annemasse (Haute-Savoie) va présenter son incubateur de partenariats Coexist. La centaine d'acteurs de cette structure vont présenter des solutions innovantes pour la gestion de l'eau en Afrique. »
Henitex mise sur les machines à tricoter sans couture
« L’entreprise de Riorges a inauguré un nouveau parc de machines dites seamless, qui lui permet de devenir un fabricant de sous-vêtements masculins et féminins. »
Des soutiens pour l’accélération industrielle innovante
« Le Medef de la Loire et la Banque Populaire ont mis en lumière les exigences de l’accélération industrielle et les outils à la disposition des entreprises. »
Densification de l'habitat : "Il faut oser monter un peu plus haut" (Bruno Bernard, Métropole de Lyon)
« Après avoir dressé, devant plusieurs centaines d’acteurs de l’immobilier au Mipim de Cannes, les grands axes de son plan de mandat, le président EELV Bruno Bernard revient sur sa vision du « modèle à la lyonnaise ». Un modèle où les acteurs privés s’avèrent « indispensables », mais où l’élu écologiste appelle aussi à une nécessaire densification afin de créer « la ville sur la ville ». Il l’affirme : il ne faut pas avoir peur de construire « un peu plus haut », mais en associant cette politique à une réflexion plus large sur l’aménagement du territoire à l’échelle nationale. Une vision qui se heurte néanmoins à ses relations avec la Région Auvergne Rhône-Alpes, notamment en matière de mobilités. »