SEB en tête de l'indice SBF 120 grâce à un très bon début d'année
« L'action Seb affiche la plus forte hausse de l'indice SBF 120, progressant de 7,41% à 155,10 euros après avoir dévoilé hier soir une performance trimestrielle supérieure aux projections les plus optimistes. Soulignant ce point, mais aussi le fait que les objectifs 2021 dépassent les attentes, Société Générale a relevé sa recommandation de Conserver à Achat et son objectif de cours de 144 euros à 169 euros. »
Dans la Plastics Vallée, les entreprises prises en tenaille entre rebond et contraction de la matière première
« Dans la Plastics Vallée, dans l’Ain, qui rassemble quelque 3 200 entreprises du secteur de la plasturgie, les tensions sur les matières mettent en difficultés des entreprises déjà fortement impactées par le ralentissement de l’activité en 2020. Certaines, dans les secteurs de l’emballage et du médical parviennent tout de même à tirer leur épingle du jeu. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Les Lyonnais de Le Feuillet misent sur un tissu innovant et ultra-résistant
« La société lyonnaise de maroquinerie s’est rapprochée de la PME Chamatex pour concevoir un tissu innovant, ultra-résistant. Récit. » [Article réservé aux abonnés]
« « Plus de 21,3 millions d’équipements électriques et électroniques collectés dans la région Auvergne-Rhône-Alpes ». Tel est le chiffre revendiqué par Ecosystem, « éco-organisme à but non-lucratif », pour la seule année 2020. Le tout représente 81 917 tonnes, dont 641 tonnes d’ampoules. Leur destination ? Le réemploi, ou le recyclage. » [Article réservé aux abonnés]
« A l’occasion de la journée mondiale de la propriété intellectuelle, le Groupe SEB rappelle le rôle essentiel de la propriété industrielle pour encourager et valoriser l'innovation et la créativité et pour permettre aux acteurs innovants de devenir plus forts et plus compétitifs. Avec près de 250 millions de produits fabriqués par an, protéger l’innovation est une priorité du Groupe. »
Après Montluçon, Solidarités Nouvelles face au Chômage se développe aussi à Vichy et Moulins (Allier)
« Complémentaire des dispositifs de retour à l’emploi existants, Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) accompagne les demandeurs d’emploi ou les personnes souhaitant se reconvertir dans l’objectif d’un nouveau projet professionnel. »
« L’association Solucir propose sa première Circonférence, en ligne. Le concept ? Des rencontres et des témoignages pour évaluer son propre niveau de maturité sur l’économie circulaire. Au menu : les retours d’expérience de sociétés locales comme Dahuts (meubles ; Annecy), Rhizomex (décontamination ; Aix-les-Bains), Afb Green It (matériel informatique ; Annecy), Optimistik (big data pour l’industrie ; Chambéry) et Salomon (articles de sport ; Annecy). À voir sur solucir.org Le jeudi 29 avril. »
Liquidation du Gouvernail : les salariés, dégoutés, envisagent de faire appel
« La décision du tribunal de commerce de Lyon, mercredi, de liquider Voog, créateur du Gouvernail, a surpris les deux salariés concernés par l'offre de reprise non retenue par le tribunal. Sébastien Noll, cocréateur du mobilier urbain d'orientation et représentant des salariés, qualifie la décision d'« ubuesque », et envisage la possibilité de faire appel près la cours d'appel de Lyon. »
Porte de DrômArdèche : Les Mardis de l’emploi se poursuivent le 27 avril
« Lancé début mars par la communauté de communes Porte de DrômArdèche, le dispositif de soutien à l’emploi « les Mardis de l’emploi » se poursuit avec un nouveau rendez-vous au mois d’avril. Le mardi 27 avril, ce sont des entreprises du secteur de l’industrie et de la maroquinerie qui viendront présenter leurs offres d’emploi. Seront présentes entre autres : STS Composite, Atelier des 4 collines… »
« Fabricant de pièces pour l'automobile, le groupe Pernat Industrie prépare de lourds investissements en Roumanie, en Turquie, en Gironde et dans son siège de Marignier. » [Article intégral réservé aux abonnés]