Green Corp Konnection investit dans la production de véhicules lourds rétrofités avec un nouveau site à Lempdes
« Le groupe Green Corp Konnection (GCK), spécialiste français du rétrofit de véhicules lourds, va ouvrir un site de production à Lempdes, près de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme). Cette infrastructure nécessitera un investissement de 3 millions d’euros. »
L'équipementier du cycle Mach1 construit un nouveau siège près de Feurs
« A l’étroit dans ses locaux à Marclopt vers Montrond-les-Bains, le fabricant de composants de vélos va construire son siège dans la zone d’activités de la Font de l’Or vers Feurs, pour 9 M€. »
Et si l’avion électrique du stéphanois Eenuee préfigurait l’aviation régionale de demain ?
« Avec son avion électrique de 19 places, capable de se poser sur la terre comme sur l'eau, la startup stéphanoise pourrait redessiner le visage de la mobilité aérienne régionale de demain. Les perspectives sont ambitieuses, mais les besoins en financement sont colossaux. Eenuee devra donc relever ce défi pour déployer sa flotte d'avions électriques. »
le 28/02/2022 par Région Auvergne-Rhône-Alpes - Communiqués de presse
Laurent Wauquiez annonce un plan de 10 millions d’euros pour la diversification du secteur industriel en Haute-Savoie
« Ce mercredi 23 février, Laurent WAUQUIEZ a annoncé le lancement d’une étude stratégique en lien avec l’ensemble des acteurs, publics et privés, du secteur industriel de la Haute-Savoie ainsi qu’un plan de 10 millions d’euros, destinés à accompagner les entreprises dans leurs projets de diversification. »
NAVYA rejoint MOVIN’ON, le premier écosystème mondial
« NAVYA (FR0013018041- Navya), un leader des systèmes de mobilité autonome, annonce avoir rejoint Movin’On dans le but d’accélérer le déploiement de solutions de mobilité durable et partagée pour tous. »
L’Europe investit dans la startup Wattalps pour accélérer la transition électrique des véhicules industriels
« La startup moirannaise Wattalps, spécialisée dans la fabrication de batteries électriques destinées aux constructeurs d’engins, a annoncé le 4 février 2022 avoir mis au point une technologie innovante de refroidissement des batteries par immersion. De quoi faciliter la transition électrique des véhicules industriels. Le vent en poupe, la jeune pousse a obtenu de la commission européenne une enveloppe globale de 3,85 millions d’euros pour développer ses batteries de troisième génération. »
L’entreprise villeurbannaise de navettes autonomes Navya à l’arrêt à Gap
« Alors que Navya annonçait cette semaine un chiffre d’affaires 2021 stable à 10,2 millions d’euros, l’entreprise de navettes autonomes encaissait un bad buzz venu de Gap. »
« Pour promouvoir l’énergie hydrogène, la Région Auvergne-Rhône-Alpes a offert un Kangoo rétrofité à l'hydrogène au chef étoilé Christian Têtedoie, chargé d’être l’ambassadeur de la filière hydrogène. »