le 22/03/2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Réseau des Villes Michelin : 3èmes rencontres du RIVM
« Organisées à Querétaro (Mexique) du 15 au 17 mars, les troisièmes Rencontres du Réseau International des Villes Michelin ont eu pour thème l’innovation durable. »
Le collectif des pôles de compétitivité pour l’industrie du futur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes vous invite à un parcours de visite des plateaux d’innovation de la Région : escale au cam
« Le collectif des pôles de compétitivité pour l’industrie du futur de la Région Auvergne-Rhône-Alpes vous invite à un parcours de visite des plateaux d’innovation de la Région. Ces plateaux d’innovation, ou centres de transfert, ou plateformes sont des lieux propices à l’interaction entre industriels et acteurs de la recherche et la formation. Ils permettent la sensibilisation, les démonstrations, les expérimentations, la réalisation de preuves de concept de technologies et solutions en environnement contrôlé et sont néanmoins représentatifs de l’industrie. Le 13 avril 2022, à Charbonnières-Les-Bains. »
« NSE (Nouveaux Systèmes Energétiques), vous propose un atelier de réseautage inter-régional pour présenter vos solutions en lien avec l'AMI Socle Numérique & Systèmes Energétiques en collaboration avec Tenerrdis, Capenergies et Images & Réseaux. »
le 22/03/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Economie. Comment la marque lyonnaise Palladium trace sa route
« Née il y a 75 ans dans une usine d’un fabricant de pneus d’avions de Pont-de-Chéruy, la marque Palladium, propriété du géant chinois Xtep et dont le nouveau siège social est installé à Saint-Priest, est présente, aujourd’hui, sur deux segments, que sont la mode et l’outdoor loisirs. »
Péage-de-Roussillon/Arbiom installe son usine sur le site Cerdia
« Arbiom, entreprise de biotechnologie, construit sa première usine de production de « protéines alternatives » SylPro® sur la plateforme chimique de Roussillon. »
Une nouvelle presse de gros calibre chez Sigmatech
« Plastic Omnium renforce son site de R&D de l’Ain, Sigmatech, pour concevoir des pièces de carrosserie « intelligentes » destinées aux véhicules du futur. »