1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 10/03/2021 par www.ledauphine.com

Le rachat du pôle Ecotox est « une très bonne nouvelle »

« Le groupe d’opposition départementale Unis pour la Drôme, composé de marcheurs et de centre gauche, n’a jamais si bien porté son nom. Car il salue le rachat du pôle Écotox par l’institut Mérieux. “Nous notons avec intérêt qu’un acteur privé aussi prestigieux que le laboratoire Mérieux a trouvé l’outil assez intéressant pour y investir 120 millions d’euros. »
le 10/03/2021 par www.lamontagne.fr

Comment va fonctionner la nouvelle conférence régionale du sport en Auvergne-Rhône-Alpes ?

« Progressivement, dans toute la France, des Conférences régionales du sport sont installées pour « accroitre l’autonomie des acteurs du sport au sein des territoires ». Celle d'Auvergne-Rhône-Alpes a été inaugurée le 1er mars dernier. Quel est le but du jeu ? Réponse. »
le 10/03/2021 par www.cluster-bio.com

Présentation du Plan de relance régional

« L’Agence BIO gère le fonds de structuration des filières biologiques en France pour permettre d’accompagner financièrement des acteurs économiques qui ont des projets impliquant des partenaires à différents stades de la filière, amont et aval, engagés sur 3 ans. Ce fonds complète des dispositifs d’aides publiques existants. »
le 10/03/2021 par www.lamontagne.fr

Pourquoi la diversification des activités et des emplois doit continuer à Issoire (Puy-de-Dôme)

« La concentration des emplois sur quelques activités dépendantes de grands groupes, comme l'aéronautique, crée une dynamique positive, mais génère aussi une vulnérabilité structurelle en temps de crise. C'est actuellement le cas à Issoire, dans le Puy-de-Dôme. »
le 10/03/2021 par region-aura.latribune.fr

ACI Group : cet industriel lyonnais qui a repris 11 entreprises depuis la crise Covid

« Le lyonnais ACI Groupe prépare une levée de fonds de trois à cinq millions d'euros pour la fin 2021 en vue de financer d'autres acquisitions à venir. (Crédits : DR) RELANCE. Alors ... »
le 10/03/2021 par www.lesechos.fr

TDS se lance dans l'argentage pour l'alimentation des véhicules électriques

« Spécialiste du traitement de surface métallique, la petite société de 35 salariés investit dans une nouvelle spécialité en prévision de marchés à prendre pour les infrastructures de ... »
le 10/03/2021 par www.eclaira.org

Vienne : Chauffer un quartier en fabriquant des yaourts

« Dans son journal télévisé du 24 février dernier, France 3 nous présente un exemple de synergie industrielle entre une usine de production de yaourts, à Vienne dans l'Isère, qui permet, grâce à la récupération d'énergie de chauffer près de 800 logements à 500 mètres du site de production. Extrait de la présentation du reportage (France 3) L'énergie perdue d'une usine sert à chauffer des logements Une usine de production de yaourts permet de chauffer des quartiers de Vienne, en Isère. »
le 10/03/2021 par www.outdoorsportsvalley.org

LA FILIERE OUTDOOR FACE A LA CRISE COVID-19 : OSV SE MOBILISE

« Enquête de conjoncture, rencontres avec les élus, programmes de digitalisation, salons… OSV se mobilise pour obtenir la mise en place de mesures adaptées pour soutenir la filière et lancer des programmes de relance du business. Date évènement: 18 Mars – Conférence de presse Observatoire, Conjoncture et Relance »
le 10/03/2021 par lyonbiopole.com

Webinaire AMI Stratégie d’accélération Santé Numérique

« Webinaire AMI Stratégie d’accélération Santé Numérique La santé numérique est un des marchés clé du plan France Relance et Programme d'investissements d'avenir. Dans ce cadre, la délégation ministérielle au Numérique en Santé et l'Agence du Numérique en Santé lancent un Appel à Manifestation d'Intérêt (AMI) à destination des entrepreneurs, des éditeurs et des accompagnateurs Le 18.03.2021, participez à un webinaire en ligne gratuit pour comprendre les enjeux de cet AMI. Date événement: 18 mars 2021 »
le 10/03/2021 par www.leprogres.fr

Les salariés de General Electric débrayent ce jeudi

« L’entreprise GE Energy, située au sud de Vienne, emploie une trentaine de salariés. Photo Le DL /Georges AUBRY Le torchon brûle encore et toujours entre les salariés de l’usine General Electric de Chonas-L’Amballan et la direction du groupe. Le site permet l’usinage de pièces en gros volumes pour des turbines à gaz, le tout étant ensuite assemblé à Belfort. Pour mémoire, le site a failli être vendu en 2014. À la suite du rachat d’Alstom par General Electric, le projet de vente avait été abandonné. En 2019, à nouveau, des menaces pesaient sur l’ensemble du groupe, avec la mise en place d’un plan social et de nouveau d es menaces sur le site de Chonas-l’Amballan. Selon la direction de GE, ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter