Rhône - Loire. A Villeurbanne, l’incubateur Pulsalys «propose des projets dérisqués aux investisseurs »
«
Tout juste nommée à la tête de Pulsalys, Valérie Mazza dresse le bilan et les perspectives de l’accélérateur-incubateur de Lyon Saint-Etienne qui a célébré ses dix ans. Sa mission ? Assurer le lien entre les laboratoires académiques et le monde économique du territoire.
Après la remise en état de son site du Coteau, frappé par des intempéries, l’enseigne de prêt-à-porter féminin en maille s’apprête à réinvestir dans son outil de production.
Loire. Échafaudages Stéphanois : trois millions d’euros pour changer d’échelle
«
La PME stéphanoise veut doubler son chiffre d’affaires sous trois ans. Elle s’est lancée dans une nouvelle activité industrielle : la fabrication d’échafaudages en acier.
Saint-Étienne. L’application stéphanoise Metaviu à Las Vegas pour « accélérer »
«
Originaire de Lyon mais attiré par un « écosystème de recherche très positif de la métropole de Saint-Étienne », Nabil Bentaleb a créé l’application Metaviu en 2022. L’entreprise participe au CES, du 7 au 10 janvier, avec différents objectifs de développement.
Le département de la Loire organise des trophées de l’attractivité avec la remise de six prix
«
Le département de la Loire organise des trophées de l’attractivité avec la remise de six prix. Découvrez ici comment le département a imaginé ce concours.
Des trophées de l’attractivité dans le département de la Loire
«
Le département de la Loire organise des trophées de l’attractivité avec la remise de six prix. Découvrez ici comment le département a imaginé ce concour
le 06/01/2025 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Succès familial dans la Loire : Linder, 120 ans de créations textiles
«
L'entreprise de tissage Linder fête ses 120 ans d’existence. Une histoire familiale, mais aussi territoriale : créé à Violay dans la Loire, le tisseur n'a jamais quitté le village.
Loire. En plus des papillotes, Révillon se lance dans l'assortiment de chocolats de Noël
«
Imaginé en 2018 par le président de la République, le réseau « LES » vise à fluidifier le rapport entre les entreprises et les services de l’État pour ne laisser personne sur le bord du chemin.