le 07/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Roanne : Rendez-vous au Forum de l'Entrepreneuriat jeudi 20 mars
«
La Chambre de commerce et d'industrie et la Chambre des métiers de la Loire organisent le Forum de l’Entrepreneuriat au Scarabée de Roanne jeudi 20 mars.
Loire. Cette innovation stéphanoise placée en orbite avec la Nasa
«
Installé à l’extérieur de la Station spatiale internationale (ISS), se trouve depuis décembre un petit bout de génie stéphanois avec Spirad, projet coordonné par l’université Jean-Monnet. La Nasa vient de mettre en avant cette innovation qui doit rendre plus sûres les missions spatiales.
le 07/03/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Notin a repassé la vitesse de croisière
«
Basé à Panissières, dans les Montagnes du matin, le plus ancien concepteur et fabricant français de camping-cars, placé sur le créneau du haut de gamme, a retrouvé son niveau d’activités d’avant la crise sanitaire.
le 07/03/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Combeing à la conquête de l’Europe
«
Huit mois après son déménagement de Montrond-les-Bains au parc d’activités de la Font-de-l’or, à Cleppé, la société ligérienne qui fabrique et commercialise des kits d’aménagement de véhicules utilitaires et de fourgons en camping-car s’est lancée sur les marchés belges, suisses, allemands, néerlandais, espagnols…
Loire et Rhône. Diabète, cancer… Comment cette startup veut démocratiser les dépistages
«
Lianeli, jeune start-up cofondée par un enseignant-chercheur de la Faculté de médecine de Saint-Étienne, veut faciliter l’accès aux dépistages médicaux
le 06/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Imagerie médicale : Imadis groupe prend son envol à l'international
«
Après avoir levé 10 millions d'euros à l'été 2024, la medtech lyonnaise Imadis groupe accélère à l'international et se positionne sur la médecine nucléaire.
La société Ferriol-Matrat, située à Roche-la-Molière, agrandira sa surface de travail de 1 000 m² d'ici juillet 2025 pour développer son activité Joëlette & Co.
Loire. Michelin-Roanne : les dernières lignes de production de 1989 ont cessé de produire
«
Depuis cette semaine, l’usine Michelin a complètement tourné le dos à son ancien procédé de fabrication des pneus qui sont exclusivement réalisés avec le nouveau procédé C3M. Mi-2026, l’usine de Roanne aura ainsi terminé sa mue entamée en 2015, avec 300 millions investis en 11 ans.