En savoir plus sur VISIOSHAPE, adhérent Coboteam Auvergne-Rhône-Alpes
«
VISIOSHAPE, précédemment connu sous le nom de CTRL P, s'est développé historiquement autour des activités de scan 3D de pièces et de rétro-conception, en particulier pour le patrimoine et les industries mécaniques. Grâce à des partenariats avec des leaders industriels mondiaux, VISIOSHAPE s'est positionné comme un acteur innovant dans le développement de procédés industriels assistés par vision 3D.
Vous êtes dirigeant d’une PME ou d’une ETI et cherchez des solutions pour financer vos projets de décarbonation ou pour améliorer la performance environnementale de votre activité ? L’État met à votre disposition un nouvel outil adapté à vos besoins : les obligations transition (OT).
Le ligérien Astic reprend Marc Emball' dans le Bas-Rhin
«
Spécialisé dans la distribution de solutions d’emballages (caisses cartons, adhésifs, film plastique, agrafage, étiquettes, machines et systèmes d’emballage), le groupe Astic démarre l’année 2025 en bouclant une opération de croissance externe.
Auvergne Rhône-Alpes. Une belle peau, une bonne nuit, du sport à la carte : au CES de Las Vegas, ces boîtes qui innovent pour vous
«
Le CES de Las Vegas est le lieu privilégié par les start-ups pour présenter leurs avancées technologiques et développer leurs activités. Voilà trois innovations portées par des entreprises de votre région.
le 10/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le ligérien Astic reprend Marc Emball' dans le Bas-Rhin
«
Spécialisé dans la distribution de solutions d’emballages (caisses cartons, adhésifs, film plastique, agrafage, étiquettes, machines et systèmes d’emballage), le groupe Astic démarre l’année 2025 en bouclant une opération de croissance externe. Basé à Andrézieux-Bouthéon, le groupe ligérien (130 salariés ; 9 sites logistiques ; 55 M€ de CA en 2023) vient de reprendre la société Marc Emball' et ses 8 salariés, basée à Hoerdt dans le Bas-Rhin.
le 10/01/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
HOPE présente sa brassière connectée destinée à la prévention des cancers du sein au CES Las Vegas
«
Filiale de DTF Medical Group (53 salariés ; 8,95 M€ de CA en 2023), la start-up stéphanoise HOPE est présente au CES Las Vegas pour présenter phibra, une brassière connectée destinée à la prévention des cancers du sein. Fondée en 2024, HOPE a acquis un brevet issu de travaux développés en collaboration avec des équipes académiques d’Auvergne-Rhône-Alpes visant à améliorer la prévention du cancer du sein.
Le 6 février 2025, le Scarabée de Roanne-Riorges accueillera la deuxième édition de L’Instant Éco-Durable, un événement phare pour les entreprises, collectivités et acteurs engagés dans la transition énergétique et environnementale. Une journée riche en échanges, en découvertes et en opportunités à ne pas manquer.
Loire. Une brassière connectée pour détecter le cancer du sein au CES de Las Vegas
«
En quête de visibilité et de financeurs comme soixante-dix autres start-up régionales, DTF Medical fait partie de la délégation présente au Consumer Electronic Show (CES), où elle montre une solution médicale prometteuse.
CES de Las Vegas : pourquoi les start-ups de la région vont-elles à l’autre bout du monde ? (Témoignage DTF Medical (42), AXL Technologies (01))
«
Près de 70 entreprises basées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes participent cette semaine au CES de Las Vegas, le temple international de la tech et de l’innovation. Elles nous expliquent pourquoi c’est pour elles capital.