La Ville de Saint-Etienne va acquérir les locaux de Verney-Carron
«
L’État, la Région et la métropole stéphanoise sont invités à se mobiliser car les conditions de la reprise de la manufacture stéphanoises par le groupe belge FN Browning ne sont pas réunies.
Loire. Après quelques péripéties, Maison 16 lance sa gamme de liqueurs locales
«
La petite entreprise artisanale peut respirer. Après quelques mésaventures, elle lance une nouvelle collection de liqueurs fruitées, fabriquées à Saint-Marcellin-en Forez, sous la marque Distillerie de la Loire.
Loire. Le Cleo organise son deuxième salon de l’industrie et du BTP
«
Après une première édition en 2023, le Club des entrepreneurs de l’Ondaine propose de nouveau de partir à la découverte des entreprises de l’industrie et du bâtiment du territoire, au Chambon-Feugerolles. L’opportunité de trouver un emploi, une idée de métier ou de reconversion.
le 02/04/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Face au "rouleau compresseur" de la fast-fashion, deux députés au contact des industriels roannais du textile
«
Alors que la proposition de loi visant notamment à instaurer un système de bonus-malus pour les plateformes de vente de vêtements en ligne doit être débattue au Sénat à la mi-mai, le député Antoine Vermorel-Marques et la parlementaire de Haute-Savoie Anne-Cécile Violland, qui ont travaillé de concert sur ce texte, sont venus prendre le pouls de la filière au cœur du bassin textile historique roannais, ce lundi 31 mars.
Le Chambon-Feugerolles. Le Cleo organise son deuxième salon de l’industrie et du BTP
«
Après une première édition en 2023, le Club des entrepreneurs de l’Ondaine propose de nouveau de partir à la découverte des entreprises de l’industrie et du bâtiment du territoire. L’opportunité de trouver un emploi, une idée de métier ou de reconversion.
Firminy. Parcs d’attractions, Ehpad, laboratoires : la blanchisserie Initial lave 14 000 vêtements par jour
«
La blanchisserie Initial ne fait pas de quartiers : trempés dans du béton, des produits chimiques ou de la soupe, tous les vêtements des travailleurs de la région ressortent propres comme un sou neuf.
Loire. 56 des 64 salariés des Bennes Marrel à Andrézieux-Bouthéon vont être licenciés
«
La production de remorques et de semi-remorques va être transférée dans le Nord, où se trouve le siège du groupe propriétaire de l’entreprise ligérienne.
Loire et Haute-Loire. Hexadrone rejoint Rivolier pour accélérer sur le marché militaire
«
L’entreprise ligérienne Rivolier, équipementier des forces de l’ordre et des armées, rachète le fabricant de drones Hexadrone en Haute-Loire. Leur ambition commune : accélérer significativement sur les marchés de la Défense.