le 10/03/2025 par La Semaine de l'Allier - Actualité
Allier- Un département qui exporte
«
Dans un contexte d’incertitude générale, les entreprises de l’Allier ne s’en sortent pas si mal. La balance commerciale reste excédentaire, malgré les difficultés.
Le Bourget-du-Lac. France 2030 : 124 millions d’euros injectés en Savoie
«
Avec 34 lauréats pour une enveloppe financière de 124 millions d’euros, la Savoie se place au 3e rang des départements d’Auvergne-Rhône-Alpes en termes de projets financés. Mobilité, formation, énergies renouvelables, rénovation énergétique… sont au cœur des projets soutenus.
Isère. Vencorex : une réunion avec Bercy qui s’intéresse au projet de reprise des salariés
«
Après l’audience du tribunal de commerce de Lyon qui a octroyé un délai supplémentaire aux Vencorex ce jeudi, les discussions reprennent avec les services de l’État. Au cœur des échanges, le projet de Société coopérative porté par les salariés.
Aix-les-Bains. Remise de diplômes à l’entreprise GE Vernova Grid Solutions
«
Ce mardi 4 mars sur le site d’Aix-les-Bains, la cérémonie de remise des diplômes CQPM (certificat de qualification paritaire de la métallurgie) a honoré quatorze salariés de l’entreprise GE Vernova Grid Solutions, accompagnés de leurs managers.
Drôme. « Je les ai vues entrer, ces machines, je veux les voir sortir » : une page se tourne pour la bonneterie valentinoise
«
Créé en 1958 et après avoir abrité les sociétés Frylène, Cima ou Euromaille, l’historique atelier de vêtements en mailles de la rue des Alpes a vu partir certaines de ses machines textiles. Sous l’œil de Julien Maneval, ancien apprenti et gérant de l’atelier valentinois.
Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la région, ces secteurs entretiennent l’écart de salaire entre hommes et femmes
«
À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, ce samedi 8 mars, l’Insee a publié une étude sur les écarts de salaires entre les sexes dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Si les inégalités tendent à se réduire, certains secteurs d’activité ont tout de même une différence de rémunération de plus de 30 %.
Santé. Comment cette start-up ligérienne révolutionne la rééducation intensive
«
Spécialisée depuis 2016 dans la fabrication de dispositifs de rééducation intensive pour des patients atteints de pathologies d’origine neurologique ou orthopédique, Dessintey continue à se développer au niveau national et international. Signe de son expansion, le doublement de la surface de son site de production à Saint-Jean-Bonnefonds.
Ardèche - Des dizaines d'entreprises créées par an dans les Boutières
«
Dans un territoire très dynamique et au tissu économique varié, les petites sociétés du Cheylard et des environs bénéficient d'un accompagnement sur-mesure de la part de Poleyrieux. Explications.