le 18/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Waga Energy bientôt sous pavillon suédois ?
«
Le petit surdoué isérois du biométhane Waga Energy (250 salariés ; 55,7 M€ de CA) pourrait bientôt entrer dans le giron du fonds suédois spécialisé dans les infrastructures et la transition énergétique EQT.
Chimie : dans un secteur fragilisé, Syensqo lance un laboratoire mondial de microbiologie
«
Le chimiste belge recentre son pôle de R&D dédié aux biotechnologies au sud de Lyon, dans le couloir de la chimie. Il veut ainsi sélectionner plus rapidement les produits et les aligner à la réglementation européenne, dans un secteur en proie aux difficultés.
Les Biologistes Indépendants entrent au capital de GeodAIsics : une alliance stratégique pour une prévention médicale en biologie renforcée par l’intelligence artificielle
«
Les Biologistes Indépendants entrent au capital de GeodAIsics : une alliance stratégique pour une prévention médicale en biologie renforcée par l’intelligence artificielle
Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes : une Assemblée Générale qui pose les bases d’un nouvel agenda stratégique
«
Le 5 juin dernier, le pôle de compétitivité Lyonbiopôle, a tenu son Assemblée Générale annuelle au Centre International de Recherche contre le Cancer, qui lui a ouvert ses portes au sein du biodistrict de Gerland dans le cadre de son 60ème anniversaire, en présence de ses membres fondateurs, de ses partenaires et des représentants de ses 250 adhérents.
le 18/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Région Sud
La start-up de simulation virtuelle pour la chirurgie InfinyTech3D s'implante à Lyon
«
InfinyTech3D (4 salariés ; 120 000 euros de CA en 2024), start-up qui conçoit des simulateurs d'entraînement en réalité virtuelle pour les chirurgiens, s'installe à Lyon.
le 17/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Nouvelle-Aquitaine
Thales va investir 55 millions d’euros dans ses sites industriels de la Vienne et de la Drôme
«
Le groupe Thales a annoncé ce 12 juin 2025 investir 55 millions d’euros d’ici 2028 à Châtellerault (Vienne) et Valence (Drôme) pour produire des solutions de navigation sécurisées, destinées aux secteurs civils et militaires. Les capacités du site de la Vienne seront multipliées par quatre et Valence débutera la fabrication d’innovations antibrouillage. À la clé : 150 recrutements.