1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Agriculture, Agroalimentaire, Forêt
le 22/02/2021 par tribunedelyon.fr

Aquasourça mise sur les PME de l’agroalimentaire

« C'est l'aboutissement d'une réflexion entamée en 2019 et que la pandémie a conforté : Aquasourça, le family office lyonnais créé par Sophie Defforey, va déployer une spécialisation pour investir dans l'agroalimentaire. « C'est un axe qui avait été choisi avant la pandémie car c'est un secteur plus résilient, qui a moins délocalisé et qui compte énormément de PME. Nous nous occupons déjà du producteur de vins Chapoutier et d'une usine de chocolats en Allemagne. Lors de la crise de 2008, la consommation de chocolat n'avait que peu baissé », explique Pascal Blanc-Brude, directeur au sein de la société d'investissement. »
le 19/02/2021 par www.lesechos.fr

Recyclage : BM Environnement s'adosse à 2B Services Innovations

« L'entreprise du Forez, spécialisée dans la valorisation de bio déchets, est reprise par un spécialiste du recyclage des poteaux en bois et en béton. Par Denis MeynardPublié le 18 févr. ... »
le 19/02/2021 par www.pole-terralia.com

FoodTech Lyon AuRA : B2Biz for startups

« Vous êtes un entrepreneur, une startup de la région, et souhaitez booster votre développement… vous avez besoin de rencontrer vos futurs partenaires, clients, fournisseurs ? La matinée sera l'occasion concrète d'accélérer votre projet et de développer votre réseau ! Vous pourrez découvrir ou mieux connaître les différents acteurs de l’écosystème régional et rendre visible vos solutions innovantes. Le 25 mars 2021 »
le 18/02/2021 par www.brefeco.com

Antésite & Noirot accélère sa mutation industrielle

« Le cœur de l’activité est toujours constitué par la marque Antésite mais l'entreprise développe maintenant les marques à façon.  » [Article reréservé aux abonnés]
le 16/02/2021 par www.brefeco.com

Convivial recrute pour accompagner son développement

« Anne Laure Michel-Pays, directrice du site et Gonzague Dumoulin, directeur des ventes, présentent une gamme étoffée de nouveaux produits bio.  » [Article réservé aux abonnés]
le 15/02/2021 par www.lessor38.fr

Adisseo s'allie à Engie pour le projet Cashemir

« Le site des Roches-de-Condrieu du groupe Adisseo produit des compléments alimentaires pour la nutrition animale. Sa volonté est de réduire l'empreinte carbone de sa production de méthionine en ayant recours à l'hydrogène. Le marché de la méthionine étant en forte croissance, Adisseo a décidé d'augmenter sa production en ayant recours à une alternative au méthane jusqu'alors utilisé. L'hydrogène s'est imposé puisque ce sont les anneaux d'hydrogène présents dans le méthane qui entrent en action dans la synthèse industrielle de l'amont méthionine. Elle est ainsi transformée en méthionine sous forme de poudre dans ses usines en France. »
le 10/02/2021 par www.lunion-cantal.com

Charrade : bonifier la qualité du produit

« En dépit d’une année chahutée pour les filières fromagères, Géraud Brunhes, qui a repris les rênes de la maison Charrade, reste confiant dans le potentiel des appellations d’Auvergne. »
le 10/02/2021 par www.brefeco.com

Un nouveau souffle pour le Sommet de l’Élevage 2021

« Quatre jours d’ouverture au lieu de trois, augmentation de sa surface, lancement d’une version digitale : la 30ème édition du Sommet de l’Élevage marque son entrée dans une nouvelle ère. »
le 08/02/2021 par limpartial.fr

Bourg-de-Péage: L’extension du site Drôme Salaisons en projet

« Outre l’extension du site de Châteauneuf-de-Vernoux, Michel Nigay au travers de sa holding « Les petits plaisirs » envisage également et pour les mêmes raisons (une augmentation des volumes et l’intégration d’une partie des activités des Jambons de l’Hermitage, en l’espèce, la cuisson) d’agrandir son site de Bourg-de-Péage (Drôme Salaisons) acquis début 2020. »
le 08/02/2021 par www.placegrenet.fr

Dix entreprises artisanales lauréates de la promotion 2019–2020 de la marque Alpes Ishere

« La marque Alpes Ishere a dévoilé les dix lauréats de sa première promotion 2019 – 2020 de valorisation des entreprises artisanales. Une démarche portée par Isère Attractivité, le Département et la Chambre des métiers et de l’artisanat, pour « mettre en avant les savoir-faire isérois et promouvoir l’excellence de l’artisanat » sur l’ensemble du territoire. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter