Auvergne Rhône-Alpes. Population : la région est l’une des « plus dynamiques de France »
« L’Insee vient de livrer les chiffres qui établissent les populations légales au 1er janvier 2022. Sur l’ensemble de la région Auvergne Rhône-Alpes, la population continue d’augmenter sur un rythme plus rapide que dans le reste de la France. Le phénomène de périurbanisation se poursuit également. Entretien avec Jean-François Grouthier, directeur régional de l’Insee. »
Eumetrys, une entreprise locale en pleine croissance
« Née en 2012 et installée à Meylan, en raison du développement du semi-conducteur dans notre région, la société Eumetrys est spécialisée dans l’installation et la mise en route d’équipements de métrologie dans le semi-conducteur. Dans ce domaine industriel très porteur, elle propose également une offre de maintenance pour les “robots” de ses clients et intervient depuis la vente jusqu’à la formation des utilisateurs en passant par la mise en service des installations et le SAV pour ses clients. »
Montagne. Laurent Wauquiez interpelle le Premier ministre sur les difficultés des centres de vacances
« Le président de la région Auvergne Rhône Alpes a adressé ce jeudi un courrier au Premier ministre pour l’interpeller sur la situation de la montagne. « Il y a de fortes inquiétudes (…), au regard notamment des nombreuses annulations de séjours pour le début de l’année 2022 »écrit Laurent Wauquiez. Il évoque notamment l’impact des restrictions sanitaires sur la fréquentation par la clientèle étrangère et particulièrement britannique. « Après une saison blanche en 2020, c’est un nouveau coup dur pour les acteurs et il faut y apporter des réponses », réclame l’élu. »
Coup de tonnerre chez Limagrain : Pascal Viguier évincé, Sébastien Vidal élu président du groupe coopératif auvergnat - Clermont-Ferrand (63000)
« Coup de théâtre chez Limagrain. Mardi soir, le renouvellement du conseil d'administration a abouti à l'éviction de Pascal Viguier, président depuis décembre 2018, et à son remplacement par Sébastien Vidal. »
Tarare. Opération séduction pour Agis qui cherche à recruter 40 à 50 personnes
« L’entreprise spécialisée dans la fabrication de spécialités culinaires exotiques Agis peine à trouver des candidats pour 40 à 50 postes. Et ce, alors que le temps fort de l’année, le Nouvel an chinois, arrive. Olivier Camout, directeur de l’usine, utilise tous les canaux possibles pour les séduire. »