1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 06/01/2022 par PdC Techtera - Techtera

Rétrospective de l’année 2021 et perspectives 2022

« 2021 a montré la capacité de Techtera à intégrer des projets d’interclustering favorisant la coopération transnationale entre clusters grâce au financement des projets européens tels que REC-N-COMP, TEXGLOBAL et EU-ALLIANCE. »
le 06/01/2022 par PdC Techtera - Techtera

Elkem finalise l'acquisition d'une nouvelle usine en France

« Elkem a finalisé l’acquisition d’une nouvelle usine de fabrication pour soutenir sa stratégie de croissance. L’usine, située en Isère, fabriquera des silicones organo-fonctionnelles de haute qualité pour des applications spécialisées clés utilisées sur des marchés tels que les soins personnels et les revêtements anti-adhésifs. »
le 05/01/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Dans le Puy-de-Dôme, la société Pouzzolanes des Dômes a conçu un revêtement à base de roche volcanique et de pneus recyclés

« Si elle exploite de la pouzzolane depuis près de 95 ans, la société Pouzzolanes des Dômes, à Saint-Ours-les-Roches (Puy-de-Dôme), vient de concevoir un revêtement de sols innovant, en associant la roche volcanique à des pneus recyclés. »
le 05/01/2022 par L'Essor de l'Isère : Economie

Kis innove et relocalisera son siège à Grenoble

« L’entreprise grenobloise Kis devenue ME Group en juillet dernier a lancé plusieurs innovations réintègrera son siège social historique fin 2023. »
le 05/01/2022 par Acteurs de l'économie

BeFC invente la pile écolo de demain à base de papier

« Ultraplate, flexible et miniature, la pile écolo de cette deeptech pourrait bien révolutionner le secteur de l’électronique. Présente pour la seconde année consécutive au CES de Las Vegas, la deeptech grenobloise BeFC n'en est pas à son coup d'essai puisqu'elle avait remporté l'édition 2020 du prix 10.000 startups pour changer le monde, organisé par La Tribune. Retour sur les ambitions de cette jeune pousse. »
le 05/01/2022 par Bugey Côtière - Derniers articles

La laiterie artisanale La Côtière voit de plus en plus grand

« C’est officiel depuis maintenant quelques semaines, l’ancienne fromagerie Valment de Leyment va reprendre du service. C’est donc la laiterie artisanale La Côtière, basée à Meximieux, qui viendra sur le site leymentais en vue d’y installer son atelier de fabrication de préparations fermentées. Explications. »
le 05/01/2022 par Le Mag Eco - CCI LYON METROPOLE Saint-Etienne Roanne

Pourquoi un grand campus de la sécurité à Écully ?

« En reflexion au sein de notre cci depuis plusieurs annees, ce campus figure dans le top 3 des projets phares de notre nouvelle feuille de route pour 2022-2026. »
le 05/01/2022 par Bref Eco - RHONE

Centralp est retenue par la SNCF

« Dans le cadre du Plan de Relance en faveur du ferroviaire, la société lyonnaise Centralp a été retenue par la SNCF pour la rénovation à mi-vie de certaines locomotives et de leurs équipements afin de prolonger leur durée de service de 15 à 20 ans. »
le 05/01/2022 par Bref Eco - RHONE

La transition énergétique préoccupe le secteur régional du bâtiment

« Avec un parc de véhicules particulièrement ciblé, la Fédération Régionale Auvergne-Rhône-Alpes du Bâtiment s’inquiète des contraintes que va lui imposer la réglementation à venir dans la perspective de mise en place des Zones à Faibles Emissions (ZFE) qui vont progressivement entrer en vigueur dans les métropoles comme Grenoble ou Lyon. »
le 05/01/2022 par Présences Grenoble

MagIA diagnostics débute sa phase d’industrialisation

« Fondée en 2017 par Paul Kauffmann, Sarah Delshadi, Cédric Bruix et Mario Fratzl, MagIA diagnostics a mis au point un lecteur portable d’analyse biologique. Axée sur le dépistage du VIH et des hépatites B et C, en 15 minutes seulement, à partir d’une goutte de sang, sa solution technologique est composée de cartouches, sur lesquelles sont déposés les réactifs et l’échantillon biologique, et d’un lecteur pour l’analyse des résultats. Si la start-up assure le développement du lecteur (hardware et software), elle sous-traite sa fabrication. La production des cartouches, quant à elle, est assurée dans les locaux échirollois. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter