1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 07/01/2022 par Bref Eco - HAUTE - SAVOIE

Altheora va acquérir un plasturgiste

« Le groupe ardéchois Altheora, nouveau nom de Mecelec Composites, est entré en négociations exclusives avec une entreprise d'Annecy spécialiste de l'injection thermoplastique. »
le 07/01/2022 par Le Tout Lyon - Economie

Patrick Mazerot, fondateur et PDG de L'Appart Fitness : "Nous allons accélérer le développement de nos franchises"

« L'Appart Fitness débute l'année à fond, à l'image de son fondateur et PDG Patrick Mazerot. Porté par la fougue entrepreneuriale qui le caractérise depuis ses débuts dans sa salle historique de Villeurbanne, ce passionné de planche à voile et plus globalement de sport a profité de la crise pour réorganiser son modèle économique et l’organisation de ses salles. »
le 07/01/2022 par Le Tout Lyon - Economie

Laurent de la Clergerie, PDG de LDLC : "Poursuivre ma quête de sens"

« Après une année faste, le groupe LDLC entame 2022 avec la même volonté de progresser à tous les niveaux. »
le 07/01/2022 par Le Tout Lyon - Economie

Marchés de bureaux à Lyon : "flexibilité et centralité", mots clés de 2022 pour la FNAIM entreprises

« Optimiste, après une fin d’année 2021 encourageante, le président de FNAIM Entreprises Loïc de Villard pronostique une bonne dynamique en 2022. »
le 07/01/2022 par Acteurs de l'économie

Le président de LDLC dans l'émission Patron Incognito : "Il faut montrer aux gens qu'on peut faire tourner une entreprise avec une semaine de quatre jours"

« Incognito dans sa propre entreprise. C'est ce qu'a tenté Laurent de la Clergerie, à la tête de LDLC, entreprise de vente de matériel informatique créée à Lyon, pour l'émission Patron Incognito, diffusée sur M6. Il s'est glissé, dans le rôle de Fabien, demandeur d'emploi en reconversion. Au milieu de ses équipes, complètement grimé pour ne pas être reconnu, il avait ainsi une place d'observateur, impossible en temps normal. »
le 07/01/2022 par Acteurs de l'économie

Covid-19: BioSpeedia fait face à la ruée vers les autotests

« BioSpeedia, la spin-off de l'Institut Pasteur, partagée entre Paris et Saint-Étienne, est très bien positionnée parmi la poignée de fabricants français d'autotests de dépistage du Covid-19. Alors que la demande explose, avec la déferlante du variant Omicron, elle travaille sur de nouveaux moyens de dépistage plus efficaces, en lien étroit avec le CHU de Saint-Étienne et la PME stéphanoise Diffusion Technique Française. L'arrivée du variant couplée à une évolution rapide des protocoles sanitaires met aussi une certaine pression sur la supply chain des tests rapides. »
le 07/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Auvergne Rhône-Alpes. « Les entreprises ne parviennent plus à recruter les talents nécessaires », déplore le président de la CCI

« Réélu à l’unanimité fin décembre, Philippe Guérand, président de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la région Auvergne Rhône-Alpes, évoque les perspectives économiques en 2022. »
le 07/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Métropole de Lyon. Télétravail : c’est loin d’être une évidence

« Alors que l’obligation du télétravail est censée être la règle jusqu’à fin janvier, employeurs et salariés ne semblent pas toujours sur la même longueur d’ondes. Entre privilégier la santé d’un côté et la productivité de l’autre, l’équilibre n’est pas simple à trouver. »
le 07/01/2022 par Bref Eco - RHONE

ACI Groupe lève 7 millions d'euros et rachète quatre sociétés

« Le groupe de mécanique industrielle ACI, créé en 2019 par Philippe Rivière et Patrice Rives, a eu un mois de décembre chargé avec pas moins de quatre acquisitions et une levée de fonds de 7 millions d'euros qui doit lui permettre d'atteindre son objectif de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires cette année. »
le 07/01/2022 par L'Essor de la Loire - Économie

Adrien Dessailly, président de la Cabeb de la Loire : "On a pu tirer notre épingle du jeu"

« Les entreprises artisanales du bâtiment espèrent en 2022 une embellie sur le marché des matériaux. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter