En entrant en Bourse, l'isérois Microoled veut devenir le n°1 mondial des lunettes sportives connectées
« Pour creuser l'écart avec ses challengers sur son activité historique de fabrication de micro-écrans OLED, l'entreprise iséroise Microoled, qui revient tout juste du CES de Las Vegas, annonce son introduction prochaine sur Euronext Growth. Objectif : faire de sa technologie le standard mondial des lunettes sportives connectées. Avec un investissement de 15 millions d'euros à la clé à Grenoble pour l'installation d'une nouvelle ligne de production. »
Stéphane Mathieu, président de l'association Novéka à Saint-Etienne : "Accompagner l’innovation en santé sur le territoire"
« Stéphane Mathieu est le président de Novéka. L'association regroupe des structures expertes en dispositifs médicaux, technologies de la santé, e-santé »
« En forte croissance, l’entreprise spécialisée dans le recyclage des métaux non-ferreux issus de l'incinération des ordures, prévoit le recrutement d’une quinzaine de personnes en 2022 dont huit dans l’immédiat ce trimestre. »
« Jean-Gabriel Grivé, le patron de la deeptech lyonnaise Arskan, espère concrétiser de nombreux contrats liés à sa technologie de compression informatique de jumeaux 3D. Il y a quelques mois, Arskan a déménagé pour la troisième fois. La société lyonnaise emploie maintenant 17 personnes et elle devait pousser les murs. Son nouveau local de 300 m², dans le 3e arrondissement de Lyon, devrait maintenant lui assurer une certaine stabilité. »
le 25/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Saint-Étienne. Zone d’activité Pierre-Loti : début des constructions au printemps
« Douze entreprises s’installeront bientôt sur ce site de cinq hectares entre Montplaisir et Montchovet, le long de la RN 88. Cela faisait des lustres que Saint-Étienne n’avait pas accueilli de nouvelle zone d’activités. »
le 25/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Rhône. Avec Omicron, c’est aussi le casse-tête pour les agences d’intérim
« À l’image de leurs entreprises clientes, qui font face à des carences de personnels dues au variant Omicron, les acteurs de l’intérim sont confrontés à la même problématique, le covid touchant bien sûr les rangs intérimaires. « Tout le monde fait avec », résume ce dirigeant de groupe d’intérim lyonnais. »
le 25/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Pusignan. L’entreprise Logigônes s’installe dans la ZI de Satolas-Green
« Logigônes a quitté, début janvier, Genas et Chassieu pour s’installer dans la ZI de Satolas-Green à Pusignan. Un déménagement qui permet à l’entreprise spécialiste de la logistique de détails d’avoir une adresse unique et plus d’espace de stockage. »
« La Jeune chambre économique de Bourg-en-Bresse se prépare une année dense pour un final en apothéose. Si elle a dû renoncer à organiser une cérémonie des vœux, circonstances sanitaires obligent, la Jeune chambre économique (JCE) de Bourg-en-Bresse n’en a pas moins d’annonces à faire pour 2022. »