« Leygatech, fabricant de films plastiques polyéthylène basé à Saint-Romain-Lachalm, projette l’agrandissement de ses deux sites altiligériens à l’horizon 2023, pour un investissement de 12 millions d'euros. »
« Avec l'arrivée massive des véhicules électriques, la fabrication automobile évolue radicalement. Et les sous-traitants, très nombreux en Auvergne-Rhône-Alpes, doivent se transformer au plus vite. Certains ont pris la voie de la diversification. »
le 25/01/2022 par Les actualités en temps réel de la Région Auvergne Rhône-Alpes - www.auvergnerhonealpes.fr
Stations de montagne : la Région investit dans le déploiement de véhicules à hydrogène
« Grâce au soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’Alpe d’Huez devient la première station en France à s’équiper en dameuses et bus à hydrogène. »
Philippe Valentin : "La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne presque à l'équilibre en 2022"
« Philippe Valentin, président de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a fait le bilan de l'année 2021 et annonce presque l'équilibre budgétaire pour la chambre consulaire en 2022 »
Une entreprise lyonnaise invente la barrière de péage et de parking incassable
« Basé à Limonest et spécialisé dans les produits de sécurisation, de fermeture périmétrique et de gestion des flux, le groupe LBA a développé une lisse incassable pour les barrières de péage et de parkings. »
Ecully : numéro 3 du jardinage en Europe, SBM Company dope sa croissance avec Or Brun
« Moins de six mois après le rachat du grainetier SPG, le groupe familial écullois spécialisé dans le soin et la protection des cultures et du jardin complète son offre en reprenant cette filiale d’Eléphant Vert. »
Intérim : Leader Group rachète Ressources RH Group et se renforce à Oullins, Neuville et Lyon
« Avec l’acquisition des trois agences du réseau Ressources RH Group à Oullins, Neuville-sur-Saône et Lyon, Leader Group disposera désormais de cinq implantations dans le département du Rhône. »
Budget : la Métropole de Lyon se dote d'un PPI axé sur la "relance écologique"
« Décryptage. Ce lundi, l’exécutif écologiste conduit par Bruno Bernard a soumis au vote son plan pluriannuel d’investissements (PPI) à l’échelle du mandat. Adopté par la majorité de gauche, ce PPI doit traduire les grandes lignes de la nouvelle équipe EELV aux commandes, qui ne cache pas sa volonté de repenser le fonctionnement de la métropole. L’opposition dénonce quant à elle manque d’ambition sur ce budget, ainsi qu’un flou sur la nature des projets qui seront soutenus par la métropole au cours des six années à venir. »