le 09/12/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - société
En Haute-Loire, 11 hectares de forêt rasés pour créer une zone d'activité
« En Haute-Loire une zone d'activité en cours d'aménagement suscite une levée de bouclier d'une association de riverains. La communauté de communes Loire-Semène veut installer des entreprises sur son territoire et pour cela elle a choisi un bois très apprécié des promeneurs. Des centaines d'arbres sont abattus en ce moment. »
Miribel : Rexel investit 14 millions d’euros dans un centre logistique automatisé
« Rexel, expert de la distribution de produits et services pour le monde de l’énergie, a inauguré ce mercredi 7 décembre dans l’Ain un nouveau centre de logistique de 36 000 m2. Pour 14 millions d’euros, l’entreprise basée à Paris s’est dotée d’un outil à l’automatisation innovante : un des plus grands autostores de France, dont la solution utilise des cubes robotiques. »
Isère. Grenoble 4e au classement des métropoles les plus attractives et résilientes
« Arthur Loyd, « premier réseau national de conseil en immobilier d’entreprise », vient de publier son baromètre 2022 qui mesure l’attractivité des métropoles françaises et leur résilience. Grenoble est en (relative) bonne place. »
Drôme - Tourisme industriel : L'offre s’organise dans le nord-Drôme
« Mours Saint Eusèbe : Un nouveau réseau « Boutiques de savoir-faire » vient d’être créé dans le nord de la Drôme. Il regroupe neuf entreprises emblématiques désireuses de faire connaître leur savoir-faire aux touristes de passage dans la région. »
Industrie/Innovation. Relocalisations : ces entreprises de notre région qui ont opté pour le made in France
« Pour soutenir la relocalisation et les investissements stratégiques, un appel à projets a été lancé le 31 août 2020 à destination de cinq secteurs critiques : la santé, l'agroalimentaire, l'électronique, les télécommunications (5G) et les secteurs fournissant des intrants essentiels à l'industrie. Depuis septembre 2020, l'État a déjà soutenu 782 projets de relocalisation. Tour d'horizon des entreprises de notre région qui ont décidé de relocaliser leur production ou leur innovation. »
Drôme. Pourquoi l’agence de développement touristique devient Drôme Attractivité
« « C’est le top départ officiel. » Il a été donné, lundi 5 décembre, par Franck Soulignac, premier vice-président du Département de la Drôme, lors de l’assemblée générale de l’agence de développement touristique. »
le 07/12/2022 par Info Rhône : actualités, météo, faits divers, culture et sport
Rhône. Pourquoi Lyon est la métropole la plus attractive de France
« Pour la 6e année consécutive, la capitale des Gaules se hisse à la première place du classement de l’attractivité des métropoles françaises et de la transition des territoires, publié par le cabinet Arthur Loyd. »
Ce classement qui confirme (une fois de plus) l'attractivité lyonnaise et sa résilience post-Covid
« Alors que le nouvel exécutif de la Métropole de Lyon ne vise plus l'attractivité à tout crin, et veut notamment accueillir moins mais mieux, le dernier classement de l‘attractivité des métropoles françaises publié ce lundi par le cabinet Arthur Loyd place toujours la capitale des Gaules en position indétronable devant Toulouse ou Bordeaux. »
A Montréal, l'agence d'attractivité lyonnaise (Aderly) adresse ses premiers signaux aux investisseurs étrangers
« Se tourner vers le qualitatif, plus que le quantitatif, ne signifie pas pour autant se couper des investissements étrangers. C'est, entre autres, le message que le nouveau directeur général de l’agence de développement économique du Grand Lyon (Aderly) est venu faire passer à l'occasion de sa première visite en Amérique du Nord. Lors d'une série de rencontres économiques à Montréal, Bertrand Foucher a démontré son ambition de développer des ponts sur des secteurs clés comme l’énergie, l’économie sociale, ou encore la santé. Tout en composant avec la nouvelle donne des prix de l’énergie, qui pèse sur la destination France. »
le 06/12/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Lyon est la métropole qui parvient le mieux à coupler croissance économique et transition écologique
« Le cabinet Arthur Loyd a publié son baromètre 2022 Attractivité et résilience des métropoles. Lyon figure en tête du classement des métropoles, selon ce classement. »