Saint-Etienne Métropole. Entre Fraisses et Unieux, la friche Akers à l’abandon depuis 2010
« Depuis plus d’une décennie, la reconversion du site de 6,5 hectares, situé en zone inondable, vire au casse-tête. Une convention a été signée et le long travail de dépollution devrait débuter pour faire place nette et d’accueillir d’autres activités économiques. »
Au Mipim, Bruno Bernard et Grégory Doucet annoncent un énorme projet de régénération tertiaire à la Part-Dieu
« Réunis à Cannes pour le Mipim, salon international des professionnels de l'immobilier, Bruno Bernard et Grégory Doucet en ont profité pour annoncer l’accélération d’un énorme programme de régénération du parc tertiaire de la Part-Dieu à Lyon. »
le 17/03/2023 par L'Essor de la Loire - Collectivités locales
Revitalisation des centres-bourgs : le Département de la Loire et Novim créent une foncière dédiée
« Ce nouveau véhicule d'investissement appelé Foncière 42 piloté par Novim, société d'aménagement d'économie mixte, sera immatriculé en mai prochain. Il se destine à la redynamisation des centres-bourgs du département de la Loire. »
Bornes électriques : après un déploiement record l'an dernier, le Puy-de-Dôme calme le jeu
« A l'heure où l'on nous incite à rouler plus écologique, encore faut-il pouvoir recharger son véhicule électrique ou hybride. C'est tout l'enjeu du déploiement des bornes électriques. L'objectif des 100 000 points de recharge accessibles dans l'espace public est presque atteint en France. Et le Puy-de-Dôme a fait sa part... Le département compte aujourd'hui plus de 720 points de recharge. C'est trois fois plus qu'il y a un an. »
« Selon une étude réalisée par Auvergne-Rhône-Alpes Entreprises, la présence d’établissements détenus par des capitaux étrangers a fortement augmenté ces dernières années dans la région. »
L’éditeur de logiciels Intento Design ouvre un bureau à Grenoble
« L’éditeur de logiciels Intento Design (15 salariés ; CA NC) qui développe des outils EDA visant à l’accélération des designs de circuits intégrés analogiques et créé à Paris en 2015 a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau à Grenoble. »
« Les courants sont favorables pour Neo, leader sur le marché du matériel de parapente haut de gamme (sellettes, voiles, protections, sacs…). La société investit 650 000 euros dans l’agrandissement des locaux où elle s’est installée en 2018, sur les bords du lac d’Annecy, à proximité immédiate d’un des plus beaux sites de parapente du monde. »