Drôme - Comment AD Lucem veut accompagner le développement de ses marchés
«
Tout ce qui brille n’est pas or, a-t-on coutume de dire. On pourrait dire la même chose des matériaux de décoration produits par AD Lucem sur son site drômois de Châteauneuf-sur-Isère où l’entreprise est implantée depuis 2017, le côté péjoratif en moins.
le 05/05/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Qu'est-ce que la Fondation de France Centre-Est basée à Lyon ?
«
Elu en septembre 2024 à la présidence de la Fondation de France Centre-Est à Lyon, Olivier Desmarescaux entend déployer la philanthropie dans les entreprises en les plaçant au premier plan de la démarche d'intérêt général et de bien commun.
le 05/05/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Emploi : le chômage augmente fortement en Auvergne-Rhône-Alpes
«
La préfecture de région a communiqué le 28 avril les chiffres de l'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes pour le premier trimestre 2025. Le nombre de chômeurs a augmenté de 8,5 %.
le 05/05/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
"Safran, c'est de la tech à l'état pur", dans les coulisses du groupe aéronautique français
«
Lors de sa visite, le 9 février 2017, sur le site de Safran à Montluçon (Allier), François Hollande, alors président de la République, a salué la bonne santé de l’entreprise. Huit ans plus tard, le groupe aéronautique ne s’est jamais aussi bien porté. Hausse du trafic aérien, réarmement mondial, course à l’espace. Autant d’indicateurs qui font dire aux dirigeants de l'entreprise française que tous les voyants sont au vert.
le 05/05/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
L’Urssaf Auvergne intègre les espaces France services pour renforcer son lien de proximité
«
Les espaces France Services regroupent en un seul lieu les services de l'État et des opérateurs publics. Au sein de ces espaces seront donc désormais également pris en charge, en Auvergne, des démarches Urssaf pour les particuliers employeurs et les auto-entrepreneurs.
Le laboratoire Najjar conjugue l’innovation avec la tradition du savon d’Alep
«
Voilà presque 30 ans que le laboratoire Najjar, installé en Dombes depuis 2019, capitalise sur un trésor : le savon d’Alep directement importé de Syrie, pays natal de Manar Najjar, le PDG fondateur. Avec son épouse et sa fille aînée désormais, il fait rayonner depuis l’Ain cet or vert de la Méditerranée vers le monde entier.
Isère. Son carnet de commandes plein « jusqu'à fin 2028 au moins», Carasoie a déménagé et cherche à recruter
«
L’entreprise de confection de cravates et de foulard vient d’intégrer ses nouveaux locaux dans la zone de Monplaisir, toujours à Pont-Évêque. Plus d’espace pour pouvoir recruter à nouveau et élever le nombre de salariés à 150.
le 02/05/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe nordiste Cevino Glass reprend les entreprises auralpines Côté Verre et Miroiterie Paulhac
«
Deux nouvelles acquisitions dans la région pour le groupe Cevino Glass. Avec le drômois Côté Verre et le lyonnais Miroiterie Paulhac, la PME nordiste, engagée dans une active stratégie de croissance externe depuis 2023, renforce ses positions dans l’écosystème du verre plat en France et accélère sa stratégie omnicanale.
le 02/05/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
The Progress Factory : le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes regroupe ses écoles pour répondre aux défis de la compétence
«
Dans un contexte de mutation rapide des métiers, de transition écologique et de transformation numérique, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes franchit une nouvelle étape stratégique en unifiant ses écoles sous une bannière commune : The Progress Factory. Cette initiative vise à accompagner les entreprises régionales dans le développement des compétences, le recrutement et la reconversion de leurs talents, avec une approche pragmatique, opérationnelle et co-construite avec le tissu économique local.
Saint-Fons. Domo Belle Étoile : la grève reconduite jusqu’au 15 mai
«
Lors d’une assemblée générale ce mardi soir, les salariés de Domo Chemicals, où 155 postes sont menacés par un plan social, ont décidé de reconduire la grève jusqu’au 15 mai, « pour l’instant ». Une « centaine de salariés » environ y participe, selon David Marquez, représentant CGT, avec, note-t-il, une vraie prise de conscience des employés