Drôme - Tain l'Hermitage - Comment le chocolatier Valrhona compte verdir sa logistique
«
Pour la seconde fois consécutive, le groupe Valrhona vient d’obtenir la très sélective certification B Corp pour ses engagements en faveur de la RSE. Si ce renouvellement est un légitime motif de fierté pour le groupe drômois, il le doit notamment à sa volonté – érigée en enjeu stratégique – de diminuer l’empreinte carbone de son activité.
Drôme - Portes-lès-Valence : HM.CLAUSE soutient les chercheurs
«
Le leader des semences HM.CLAUSE vient de faire un don de matériel pour plus de 18 000 €. C’est le Département des Sciences Drôme Ardèche, composante de l’UGA, qui en bénéficie. Cela fait plusieurs années que le leader de semences potagères HM.CLAUSE réalise des dons de matériel au Département des Sciences Drôme Ardèche (DSDA).
Plus durable, plus vert, plus collectif : Photoweb change de modèle
«
Le spécialiste de l’impression photographique en ligne est engagé dans une profonde mutation. Les questions environnementales sont désormais prioritaires. Une journée a eu lieu récemment pour sensibiliser les 220 salariés aux enjeux climatiques.
Le centre R & D de Forvia lance une coentreprise pour accélérer la fourniture de composites recyclés en Amérique du Nord
«
Materi’act (une centaine de salariés), centre R & D de l’équipementier automobile Forvia implanté à Lyon annonce le lancement de Materi’act Dallas, une coentreprise créée avec l’américain PCR Recycling pour accélérer le développement et la fourniture de composites recyclés en Amérique du Nord.
le 16/02/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Fabentech, la biotech lyonnaise qui lutte contre les pandémies
«
L'Europe accorde une subvention de 7,7 millions d'euros au consortium e-FabRIC, porté par la biotech lyonnaise Fabentech, afin de lutter contre les pandémies.
Atelier de Travail collaboratif - Microbiome et Innovation
«
Au cours des dernières années nous avons pris conscience de l’importance de l’étude et de la compréhension de l’impact du microbiote sur la santé humaine et l’environnement.
Theranexus, société biopharmaceutique innovante dans le traitement des maladies neurologiques rares, annonce aujourd’hui la publication de sa trésorerie au 31 décembre 2023 et fait un point sur ses activités.