Le programme "Pactes de recherche Auvergne-Rhône-Alpes" veut développer les collaborations R & D public privé
«
Le nouveau programme Pactes de recherche Auvergne-Rhône-Alpes soutient les entreprises de la région dans leurs actions de R & D menées en lien avec des laboratoires publics.
Porté par la plateforme d’Innovation collaborative Axel’One ambitionne, le projet Propre vise à construire une filière préindustrielle de recyclage chimique des plastiques.
Lauréate de l’appel à projets de "grandes vallées hydrogène", la région Aura obtient un financement de Bruxelles
«
La région Auvergne-Rhône-Alpes décroche un financement européen de 20 millions d’euros pour son projet de vallée hydrogène Imaghyne doté d’une enveloppe globale de 200 millions d’euros d’investissements. Une étape majeure pour la construction d’un réseau régional d’infrastructures de production, de distribution et d’utilisation finale de l’hydrogène.
Tetradis élargit son champ d’action au photovoltaïque
«
Après avoir racheté en 2020 la start-up Cysalys qui a développé des solutions d’énergies renouvelables pour alimenter des réseaux de téléphonie mobile dans les zones blanches, Tetradis (Saint-Quentin Fallavier) propose des systèmes photovoltaïques pour toitures, carports et ombrières, permettant d'optimiser l'autoconsommation des utilisateurs.
L’éco-organisme Screlec et Elise s’allient pour collecter des piles et batteries à vélo
«
Spécialisé dans la collecte et le recyclage de piles et petites batteries usagers, l’éco-organisme Screlec va unir ses forces avec l’entreprise lyonnaise Elise, spécialisée dans la collecte des déchets à vélo à assistance électrique.
50 cars à hydrogène rétrofités commandés par la région Auvergne-Rhône-Alpes
«
La région Auvergne-Rhône-Alpes a passé commande de 50 cars à hydrogène rétrofités destinés au transport interurbain et scolaire à l'horizon 2026, a-t-elle annoncé vendredi. Conclu avec le groupe GCK, le contrat porte dans un premier temps sur 16 cars rétrofités pour un montant de 8,5 millions d'euros, « livrés dès cette année ». De quoi confirmer l'intérêt de la région pour développer la mobilité hydrogène en France, malgré la frilosité d’autres territoires.