le 31/03/2022 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
Une délégation libanaise reçue le 28 mars à Lyon
« L’agriculture et les échanges économiques étaient au cœur des échanges lors de la rencontre entre les représentants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et ses partenaires libanais, le 28 mars à l’Hôtel de Région de Lyon. »
« Altios, en partenariat avec le Crédit Agricole et Business France, organise un webinaire dédié à la filière agroalimentaire. Inscrivez-vous dès à présent ! Date de l'évènement: Lundi 4 avril 2022 - 14h30 (CEST) »
L'usine de Bouriannes (Cantal) pourrait être vendue cette année 2022
« Entre les votes des comptes administratifs et de gestion 2021, le Pays de Mauriac a présenté ses principaux projets 2022, dont celui de la vente probable du pôle laitier de Bouriannes, un appel d’air bien venu pour la collectivité qui s'était réuni, mardi soir, à Drugeac. »
Construction bois : La Loire dispose d’un gros potentiel sylvicole
« Pour soutenir cette filière sous exploitée dans le département, bien que comptant 1 800 entreprises et 7 000 emplois, le Département de la Loire vient de lancer son deuxième plan de filière Forets-Bois, doté d’1M€ par an jusqu’en 2027, indique le président de département Georges Ziegler. »
Isère: Huit territoires veulent sauver la forêt et la filière bois
« Huit territoires isérois ont signé une convention affirmant leur engagement à développer une gestion responsable de la forêt face au réchauffement climatique. »
« A l’occasion du deuxième parcours des métiers de la filière forêt-bois qui aura lieu les 28 et 29 mars, zoom sur les branches qui manquent de bras. »
« L’usine dédiée au process industriel de l’emballage carton ondulé sur-mesure s’est dotée de nouveaux outils de production et poursuit ses recrutements. »
Comment Végépolys Valley accompagne l’émergence de nouvelles filières agricoles ?
« Sur un territoire étendu de la Bretagne à la région Auvergne-Rhône Alpes, le pôle de compétitivité du végétal Végépolys Valley soutient et structure l’émergence de nouvelles filières agricoles. Objectif : contribuer à la souveraineté alimentaire française et faire face aux défis économiques, sociaux et environnementaux d’un secteur où 18% des agriculteurs français vivent sous le seuil de pauvreté. »