Le grossiste Girard & Roux lance une plateforme d’e-commerce
« Le grossiste alimentaire grenoblois Girard & Roux (48 salariés ; 17,7 M€ de CA en 2021) s’attaque au marché des particuliers, avec le lancement d’une plateforme d’e-commerce, Pour les Gourmets. »
Les fonds de France 2030 commencent à irriguer des entreprises du Puy-de-Dôme
« Le plan France 2030 dispose de 53 milliards d'euros pour financer les innovations des grandes et petites entreprises dans l'Hexagone. Dans le Puy-de-Dôme, 15 millions d'euros ont déjà été distribués. »
Loire. L’eau de Montarcher enfin commercialisée sous son nom
« Voilà une activité qui coulait de source. Pourtant, malgré une exploitation qui date de plus de 20 ans, il aura fallu attendre le 21 novembre dernier pour que l'eau de Montarcher obtienne l'autorisation d'être commercialisée sous son nom d'origine. Un bel aboutissement pour Jean-Louis Bissardon, porteur du projet, qui a racheté l'activité en mars 2020. L'eau sera déclinée soit plate, soit pétillante. »
Chambéry / Agroalimentaire. Alpina Savoie innove et mise sur l’excellence
« L’entreprise savoyarde, plus ancien pastier de France, revendique une fabrication 100 % issue de blé français, avec une filière qu’il a créée et des bonnes pratiques qu’il veut développer. Après les gammes Bio de France et Filière française, Alpina Savoie s’attaque aux pâtes premium et végétales. »
Vindry-sur-Turdine. Basse-Croisette: nouveau rebondissement pour la zone d’activités stoppée
« Intermarché et Junet Brico ont annoncé à la communauté d’agglomération qu’ils souhaitaient rester propriétaires des terrains sur lesquels la Justice a refusé que ces deux entreprises s’implantent. Un rachat à moindre prix va donc être effectué pour des parcelles agricoles actuellement inconstructibles. »
« La nouvelle biscuiterie de l’Esat des 4 vallées, à Albertville, emploie huit personnes en situation de handicap. Leurs sablés, cookies et croquants sont notamment distribués dans les stations de ski. »
Le breton Lou Légulice lance un nouveau site de production en Haute-Loire
« Le spécialiste breton de la production de champignons Lou Légulice (550 salariés ; 40 M€ de CA prévisionnel en 2022) vient d’investir dans un 4e site de production à Chaspuzac (Haute-Loire), près du Puy-en-Velay. »
« Grâce à sa plateforme et à son matériel connecté, la jeune pousse lyonnaise Digitiz.Me permet de créer des mini-points de vente digitalisés, reliés à leur entreprise et à ses clients. Elle vient de lever des fonds pour enrichir son offre. »
L’Eau de source de Montarcher bientôt commercialisée
« Jean-Louis Bissardon attend le dernier feu vert de l’Agence régionale de santé Auvergne-Rhône-Alpes pour lancer la commercialisation de l’Eau de source de Montarcher, en version plate ou gazeuse et conditionnée en bouteille en verre. »
le 21/11/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
La société Invers à Saint-Ignat (Puy-de-Dôme) n'a pas fini sa croissance
« Quatre ans après sa création, la société Invers, basée à Saint-Ignat (Puy-de-Dôme), ne cesse de développer sa filière de production de protéines animales. Et ce n’est pas près de s’arrêter. »