Economie - Économie sociale et solidaire : un secteur clé
«
Novembre est le mois de l'économie sociale et solidaire, qui pèse lourd dans l’activité économique. Le projet de loi de finances 2025 prévoit de réduire de 25 % les crédits de l’État en faveur de ce secteur clé, mais la nouvelle ministre déléguée, Marie-Agnès Poussier-Winsback, se veut « confiante ».
Économie . Défaillances d’entreprises : combien sont menacées dans nos départements ?
«
Au troisième trimestre de 2024, les défaillances d’entreprises s’élèvent à 66 000 dans le pays. Une hausse record de 23 %. Dans nos départements, à quelle situation sont confrontées les entreprises ?
Depuis sa création en 2013, Domosolaris revendique un millier d’installations pour 10 000 panneaux solaires raccordés. Un cap sur lequel l’entreprise entend s’appuyer pour se déployer dans tout le quart sud-est.
La communauté de communes de la vallée et le Groupement pour la responsabilité environnementale des entreprises (Green) s’associent pour dynamiser la transition écologique des entreprises du secteur. Un premier atelier est organisé ce mardi 5 novembre à 17 heures au plan B pour tous les acteurs prêts à s’engager.
Haute-Savoie. L’Alsacienne d’aluminium du Châble, souvenir d’un fleuron de l’industrie
«
Entre souvenirs et nostalgie, retour sur une entreprise dont les deux usines, situées au Châble et à Cruseilles, ont marqué l’histoire industrielle de notre territoire jusqu’aux années 2000
le 05/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Michelin : des annonces dès ce mardi pour les sites français en difficulté ?
«
La direction de Michelin a jusqu'au 9 novembre pour répondre au droit d'alerte déclenché pour les sites français de Cholet, Vannes et Joué-lès-Tours. Côté syndical, on s'attend à des annonces dès ce mardi 5 novembre.
eChlorial : une TPE à la conquête de l'international
«
eChlorial est une TPE familiale installée sur un marché de niche depuis plus de vingt ans : la commercialisation de compléments alimentaires naturels à base de micro-algues, reconnus pour leurs propriétés santé. Grâce à un site marchand très documenté et à des outils numériques, la société gagne en notoriété et en croissance, y compris à l’international où elle nourrit de solides ambitions de développement.
Steva Saint-Etienne est repris par le lyonnais Arcole
«
Placée en redressement judiciaire en mai dernier, l'entreprise de découpage-emboutissage Steva Saint-Etienne est reprise par le lyonnais Arcole qui la rebaptise Sanacier, du nom qu'elle a longtemps porté.
le 04/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La Région Auvergne-Rhône-Alpes entre au capital de Transpolis
«
La région Auvergne-Rhône-Alpes entre au capital de Transpolis, l’un des leaders européens des centres d’essais pour l’innovation et la sécurité dans le secteur des mobilités. Avec cette opération la Région souhaite participer à la réindustrialisation de l’automobile.