le 04/11/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le fabricant américain d’étiquettes Avery Denninson inaugure l’extension de son nouveau site isérois
«
Le spécialiste américain d’étiquettes adhésives Avery Denninson (35 000 salariés ; 8,4Mds $ de CA en 2023) a inauguré courant octobre l’extension de son site de Champ-sur-Drac, en Isère, où est également situé son siège français.
L’entreprise Greenfab s’est installée sur la zone d’activités de Nolhac il y a un an. L’objectif, pour le fabricant, est de débuter la production d’un isolant a priori très écologique, tout en étant très performant.
Loire. Chez le fabricant de grues Manitowoc, du chômage partiel depuis plus d’un an
«
Depuis septembre 2023, le fabricant de grues Manitowoc a recours au chômage partiel sur le site de production de Saint-Nizier-sous-Charlieu, dans le Roannais, suite à la crise du BTP. Sur l’effectif de 322 salariés, 232 sont concernés.
Isère. Près de 300 entreprises du BTP ont déposé le bilan en 2024 : « Ce n’est que le début de la crise »
«
Près de 300 entreprises du secteur du bâtiment et des travaux publics ont mis la clé sous la porte en dix mois, faute de permis de construire suffisants. Du jamais vu depuis plus de 30 ans, d’après le président de la fédération du BTP de l’Isère, Bertrand Converso, qui alerte les pouvoirs publics.
Le député du Puy-de-Dôme André Chassaigne craint les effets secondaires de la vente d’Orpella par Sanofi
«
Avec la cession du fabricant du Doliprane Orpella, André Chassaigne dénonce la chronique d'une mort industrielle programmée et fait le lien avec l'avenir incertain de l'usine Euroapi de Vertolaye (Puy-de-Dôme), vendue par Sanofi en 2022.
Les ventes de Michelin en baisse de 3,4 % sur les neuf premiers mois de 2024
«
Dans un contexte mondial et hexagonal tendu, le groupe Michelin voit ses ventes en baisse de 3,4 % au troisième trimestre 2024, soit 20,2 milliards d’euros. La direction revoit logiquement ses prévisions annuelles en léger repli par rapport aux objectifs initiaux.
le 04/11/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
Pourquoi Michelin Blavozy va bientôt devoir stopper sa production pendant plusieurs semaines
«
Un nouveau CSE extraordinaire s’est tenu, ce jeudi 31 octobre, sur le site Michelin de Blavozy, en Haute-Loire. Face à une baisse des commandes conjoncturelle, l’usine cessera de produire pendant six semaines, à partir de la mi-novembre. L’inquiétude grandit chez les représentants syndicaux.
Microweld : Une Avancée Majeure dans le Micro-usinage Laser
«
Microweld a récemment été mis en lumière dans le dernier numéro de DeviceMed, un magazine spécialisé dans le domaine médical. Cet article présente nos récentes avancées dans le domaine du micro-usinage laser, notamment notre nouvel équipement révolutionnaire, le Laser MicroJet à trois axes.