1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire 1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Haute-Savoie
le 03/07/2019 par www.lesechos.fr

La Haute-Savoie aura peut-être son Ecole de la deuxième chance

« Une étude, lancée par le département de la Savoie, va pointer les besoins de recrutement sur le bassin annécien. L'idée serait de créer deux structures à Annecy et à Annemasse. Lire ... »

le 03/07/2019 par www.ledauphine.com

Rumilly : un nouveau centre de formation pour Alpes Contrôles

« Après Bonneville (centre principal), Valence et Chambéry (deux antennes), Alpes Contrôles vient de se doter d’un nouveau centre de formation, à Rumilly. Des locaux de 650 m2, avec deux salles de formation, des vestiaires et un immense hangar, spécialement conçu pour les formations pratiques qui y ... »

le 02/07/2019 par c.ledauphine.com

Annecy / Chavanod : Ellistat veut lever deux millions d’euros

« Davy Pillet, fondateur d’Ellistat (troisième en partant de la droite), entouré de ses collaborateurs, est ambitieux quant au développement à l’international de sa start-up. Photo DR Partager cette info Start-up annécienne, Ellistat développe des solutions informatiques pour les entreprises. ... »

le 02/07/2019 par www.ledauphine.com

FLAINE 600 000 euros pour les études de Funiflaine

« Le département de la Haute-Savoie se prépare à débloquer 600 000 euros pour financer les études préalables à la construction du Funiflaine. Cette remontée mécanique XXL doit, à l’horizon 2021, relier Magland, dans la vallée de l’Arve, à la station de Flaine, vie le col de Pierre Carrée. Le conseil ... »

le 01/07/2019 par www.le-tout-lyon.fr

Spie Facilities innove dans le recrutement

« Cyril Pouet, DG de Spie Facilities Fortement marquée par la digitalisation de ses métiers, Spie Facilities (filiale de SPIE France, services multi-techniques dans les domaines de l'énergie et des communications) multiplie les innovations pour appréhender le virage numérique. A l'image de ses ... »

le 01/07/2019 par www.lessor38.fr

Bornes électriques : Reventin-Vaugris complète le maillage eborn

« Opérationnelle depuis près de trois semaines, la borne de recharge électrique installée devant le gymnase de Reventin-Vaugris a été inaugurée le 21 juin dernier. Celle de Reventin est l'une des toutes premières bornes à recharge rapide qu'a installé le Sédi (Syndicat des énergies de l'Isère), ... »

le 01/07/2019 par france3-regions.francetvinfo.fr

Haute-Savoie : le refuge de la Charpoua, petit havre de paix perché au-dessus de Chamonix

« Le refuge de la Charpoua, perché à près de 3 000 mètres d'altitude dans le massif du Mont-Blanc, est l'un des plus vieux des Alpes françaises. / © MARCO BERTORELLO / AFP Sarah, Chamoniarde de 30 ans, est la gardienne du refuge de la Charpoua, perché au-dessus de Chamonix (Haute-Savoie). Une petite ... »

le 29/06/2019 par www.ledauphine.com

Archamps : Anaxi Technology ouvre une agence à Paris

« Patrice Brand, directeur général (à gauche) et Antoine Berry, président (à droite), entourent l’équipe d’Anaxi Technology, qui vient de s’étoffer et qui devrait encore grandir. Photo Le DL/I.D. Partager cette info Spécialisée dans les solutions innovantes pour éviter les chutes des personnes âgées ... »

le 28/06/2019 par groupe-ecomedia.com

Automobile : la propulsion hydrogène s’implante en Savoie

« La ville de La Motte-Servolex est la première en Auvergne-Rhône-Alpes à recevoir une station de recharge à hydrogène, avant un déploiement régional simultané de la fourniture et des voitures. Une expérience unique en Europe. Deux ans après l’inauguration d’une borne de recharge pour vélos à ... »

le 28/06/2019 par www.lesechos.fr

Les Contamines Montjoie inaugurent une piste de ski-roues

« A défaut de neige, les amateurs de glisse pourront rouler sur la nouvelle piste de ski-roues qu'inaugure le 29 juin, la station des Contamines-Montjoie en Haute-Savoie. Auvergne-Rhône-Alpes ... »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter