1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 31/01/2023 par Présences Grenoble - Fil Infos

Leader de l'année : STMicroelectronics, en route vers 20 Md$ de chiffre d’affaires d’ici 2025-2027

« Croissance de 25 % en 2021, doublement des capacités de production en 300 mm d'ici 2025 en Europe, objectif de chiffre d’affaires multiplié par deux entre 2020 et 2025-2027… Dans un environnement marqué par une pénurie des composants électroniques, le groupe STMicroelectronics affiche son ambition. Des défis auxquels contribuent les sites de Grenoble et Crolles. Ils se voient décerner à ce titre le Trophée du leader de l’économie 2022. »
le 31/01/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La marque de textile outdoor Cimalp va investir 10 millions d’euros dans son nouveau siège social

« Implantée à Saint-Marcel-lès-Valence (Drôme), le spécialiste du vêtement de sport technique Cimalp (40 salariés ; 13 M€ de CA en 2022) vient d’obtenir un permis de construire pour bâtir un ensemble immobilier d’une superficie de 8 000 m2 qui accueillera son siège social, ses activités logistiques ainsi qu’un magasin ouvert au grand public.  »
le 31/01/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La plateforme MYM prépare une levée de fonds d'envergure

« Fondée par les stéphanois Pierre Garonnaire, petit-fils du célèbre recruteur de l’ASSE, et Gaspard Hafner, fils du fondateur du groupe ligérien Hafner, la plateforme MYM (40 salariés ; 100 M€ de CA en 2022) prépare une levée de fonds d’envergure pour le second semestre 2023. »
le 31/01/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

La start-up grenobloise Renaissance Fusion lève 15 millions d’euros

« Renaissance Fusion (12 salariés), start-up grenobloise qui développe un réacteur nucléaire à fusion compacte et modulaire annonce avoir bouclé un premier tour de table de 15 millions d’euros.  »
le 31/01/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Stéphanie Boileau-Canu nommée directrice finance et opérations de Navya

« Le spécialiste de la mobilité autonome Navya annonce la nomination de Stéphanie Boileau-Canu au poste de directrice finance et opérations. Elle succède à Pierre Guibert à ce poste dont la démission de ses fonctions et de membre du directoire a pris effet le 27 janvier dernier. Pour rappel, Navya avait demandé son placement en redressement judiciaire quelques jours plus tôt. »
le 31/01/2023 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Atawey lève 25 millions d’euros et se câble sur l’Espagne

« La PME savoyarde Atawey, qui conçoit et fabrique des stations de recharge hydrogène, vient de boucler un tour de table de 25 millions d’euros. La société va également ouvrir un bureau à Madrid, où elle compte développer une dizaine de stations dans les prochaines années. »
le 31/01/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Pourquoi des entreprises de la région choisissent la Bourse

« Notre supplément économie s’intéresse cette semaine aux entreprises de la région qui ont choisi de financer leur développement en faisant appel au marché boursier. Il y a 40 ans, la création du second marché de la Bourse de Lyon avait stimulé l’introduction des PME. »
le 31/01/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Rhône-Alpes. Il y a 40 ans, le second marché de la Bourse de Lyon ouvrait la voie aux PME

« La création du second marché de la Bourse de Lyon, le 1er  février 1983, il y a exactement 40 ans, a stimulé l’introduction des petites et moyennes entreprises sur le marché boursier. Martine Collonge et Louis Thannberger témoignent. »
le 31/01/2023 par Dauphiné Libéré - Economie

Loire. « Un excellent levier de financement » pour Boa concept

« La PME stéphanoise, fabricante de solutions intelligentes pour l’intra-logistique, a fait le choix de la Bourse en 2021. Pour lever des fonds certes mais aussi pour asseoir sa crédibilité sur un marché où elle doit s’adresser à de grands acteurs. »
le 31/01/2023 par Le Progrès - Economie

Isère. Tessi Innovation & Trust traque les dark datas

« Des données inutiles ou inexploitées et pourtant stockées dans un coin, c'est ça la dark data. Au niveau des entreprises, ces données superflues pèsent lourd et génèrent même des risques puisqu'elles sont souvent peu surveillées. La digital factory du groupe grenoblois Tessi s'est lancée dans l'élaboration d'un service qui permet de pointer et de peser ces données. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter