le 04/06/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Thorizon cherche un partenaire industriel dans l'agglomération lyonnaise
«
La start-up franco-néerlandaise Thorizon projette d'implanter son centre de R&D chez un partenaire industriel en région lyonnaise d'ici la fin de l'année.
Des élastiques aux dispositifs médicaux, Thuasne tisse sa toile à l’international
«
177 ans après sa création, Thuasne poursuit son développement dans la santé avec un savoir-faire dans le tissage qui lui a permis de développer de nombreuses innovations dans les dispositifs médicaux et de s’imposer comme un poids lourd du secteur à l’international. Une expansion que l’ETI stéphanoise entend poursuivre dans les décennies à venir en conservant son indépendance d’entreprise familiale.
Arrivée en janvier dernier à la présidence et la direction générale d’IPM France, Virginie Boissimon-Smolders retrouve chez le fabricant de bornes interactives deux thèmes qui lui sont chers : l’innovation et l’impact. Des sujets qu’elle et son équipe vont approfondir autour d’une nouvelle feuille de route RSE.
Veolia, leader des bioénergies, Waga Energy, spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets, et ENGIE, groupe spécialisé dans l’énergie bas carbone et les services ont annoncé la mise en place d’une collaboration destinée à développer la filière biométhane en France. Depuis mars 2022, Veolia fournit à Waga Energy du biogaz provenant d’un centre de stockage des déchets en Île-de-France pour produire du biométhane grâce à sa technologie brevetée WAGABOX®.
Spécialisé dans les énergies renouvelables, éolienne et solaire, le canadien Boralex, dont le siège France est basé dans le Nord, entend développer massivement son activité et ses installations en Auvergne-Rhône-Alpes. Son plus gros projet : le renouvellement d’ici 2027 de son parc d’éoliennes à Ally-Mercoeur en Haute-Loire. Un projet dont le coût est estimé entre 160 et 180 millions d’euros.
le 03/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Lyophitech lève 3 millions d’euros pour accélérer son développement commercial
«
Le fabricant de lyophilisateurs dynamiques Lyophitech (14 salariés) lève 3 millions d’euros auprès de la holding familale MBCI Industries et de Pulsalys incubateur et accélérateur d’innovations deeptech de Lyon et Saint-Etienne. L’objectif ? Accélérer le développement commercial de la jeune pousse auprès des acteurs de l’industrie pharmaceutique.
le 03/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Cybersécurité : Abicom obtient la qualification PASSI
«
Leader des services numériques sur le territoire auvergnat, Abicom (siège à Aubière et un site à Saint-Etienne ; 24,2 M€ de CA en 2022) vient d’obtenir la qualification Prestataire d’Audit de la Sécurité des Systèmes d’Information (PASSI), délivrée par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information. Cela apporte une garantie de qualité en matière de compétences, de méthodologies et de moyens pour réaliser des audits de sécurité.