Grenoble. Isère : Inceptive signe un partenariat stratégique avec le Groupe OCI
«
Inceptive, cabinet isérois de conseil et d’ingénierie en intelligence artificielle (IA), a conclu un partenariat stratégique avec le Groupe OCI, entreprise de services du numérique implantée sur tout le territoire. Les deux entités veulent ainsi répondre aux demandes croissantes en IA.
Pour celles et ceux qui chinent régulièrement dans les ressourceries, voici une courte plongée technique dans l’arrière-boutique. L’enjeu est de taille car la filière textile française a pour objectif d’atteindre 120 000 tonnes de textiles et chaussures réemployées dès 2024.
Drôme. Une entreprise spécialisée dans le traitement de l’eau récompensée pour son innovation
«
Créée il y a deux ans par Jean-François Humbert et David Coste, l’entreprise Biolisme, basée à Grâne (Drôme) est spécialisée dans le traitement de l’eau, par un procédé 3 en 1 pour la purifier, l’adoucir et la dynamiser.
Mobilité. "On s’est rendu compte que des industriels s'intéressaient aux vélos pour se diversifier"
«
La filière vélo se structure au niveau national. Mais en Auvergne-Rhône-Alpes, c’est le pôle de compétitivité Cara qui s’emploie à faire collaborer les acteurs du secteur. Entretien avec Thomas Prieur, délégué général de Cara.
Cluses - Vougy. Projet Arv’Hy : la mobilité hydrogène sur la voie de la démocratisation
«
La première station hydrogène de la vallée de l’Arve devrait être opérationnelle au second semestre 2025. Et dès la mi-2026, l’hydrogène distribué sera produit sur le site.
Isère. Traitement du cancer du col de l’utérus : une "avancée significative" pour NH TherAguix
«
La biotech meylanaise NH TherAguix vient de publier dans la revue scientifique American Chemical Society (ACS) Nano une étude démontrant la capacité de son candidat-médicament AGuIX “à améliorer le traitement du cancer du col de l’utérus”.
Medtech : Uromems lève 44 millions d'euros pour son implant destiné aux fuites urinaires sévères
«
A l’origine d’un dispositif mécatronique implantable pour traiter l’incontinence urinaire à l’effort, la start-up grenobloise Uromems vient de valider un tour de table à 44 millions d’euros, dans un contexte de financement pourtant défavorable.
L’installation, qui pourrait entrer en service en 2028, fonctionnerait grâce au combustible solide de récupération issu de l’usine de méthanisation Ovade.
le 04/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
UroMems lève 44 millions d’euros pour financer les essais cliniques de son implant urinaire
«
La medtech grenobloise qui développe un implant destiné à traiter l’incontinence urinaire a réuni 44 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques, menés par Crédit Mutuel Innovation et le Conseil européen de l’innovation. Ce nouveau tour de table, le plus important à ce jour pour l’entreprise, devrait lui permettre de financer des essais cliniques à grande échelle aux États-Unis et en Europe.