le 27/03/2024 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Détection laser : Stellantis en soutien d'une start-up iséroise
«
La start-up grenobloise Steerlight, qui cible le marché de la détection laser, annonce avoir levé 3,2 millions d'euros avec le soutien notamment de Stellantis.
Isère : Haventure au cœur des progrès médicaux mondiaux
«
Créé en 2012 par Stéphane Lavallée, l’accélérateur Haventure a déjà contribué à l’émergence de 11 start-up de la robotique chirurgicale. Ses équipes concourent à faire de Grenoble une capitale de cette spécialité. L’ambition est à présent de taille : favoriser la création d’une centaine de start-up d’ici 10 ans ! Retour sur un projet visionnaire avec Stéphane Lavallée, président d’Haventure et cofondateur de plusieurs entreprises de la filière.
« L’Isère se mobilise pour faire émerger des technologies de rupture » Louis Laugier, préfet de l’Isère
«
Présent historiquement sur des secteurs stratégiques, le département s’est fortement illustré dans les appels à projets France 2030. Il participe ainsi pleinement à l’objectif de réindustrialisation tracé depuis 2020. Le point avec le préfet de l’Isère, Louis Laugier.
le 26/03/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le CEA lance un outil pour créer et financer les deeptech
«
Le CEA, Supernova Invest et Technofounders ont annoncé le lancement du premier studio de création et de financement de start-up à haut potentiel utilisant des technologies stratégiques de l’organisme de recherche. Ce nouveau dispositif complète l’éventail de leviers mis à disposition par le CEA pour soutenir la création de jeunes pousses.
Grenoble. Sylvie Retailleau : "L’école de mathématiques française est la meilleure au monde, et c’est une force pour l’IA"
«
Sylvie Retailleau, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, était à Grenoble ce lundi 25 mars pour le lancement d’un vaste programme de recherche autour de l’intelligence artificielle (IA). Un programme qui pèse 73 millions d’euros, sur cinq ans, qui va devoir faire des avancées majeures vers une IA frugale et de confiance.
Bourgoin-Jallieu. Premier salon du recrutement en apprentissage à Rajon le mercredi 3 avril
«
En partenariat avec le CSBJ rugby, la Ville de Bourgoin-Jallieu, France Travail, la CCI Nord-Isère et la Chambre de métiers et de l’artisanat, un salon du recrutement en alternance se tiendra pour la première fois au salon Grenat du stade Pierre-Rajon, mercredi 3 avril.
Isère. Altaë mise sur l’ouverture de filiales pour continuer de se développer
«
Afin de poursuivre son développement, Altaë a décidé d’opter pour l’ouverture de filiales. « Nous avons exploré ce modèle pendant une année déjà et le premier bilan est très encourageant », assure Stéphane Ivanic, dirigeant de l’entreprise de services du numérique (ESN) basée à Moirans.
le 26/03/2024 par Usine nouvelle - Investissements industriels
66 millions d'euros pour une nouvelle usine d'emballages médicaux, le groupe ARaymond investit en Isère
«
Le groupe ARaymond a annoncé, en janvier 2024, un investissement de 66 millions d’euros dans une nouvelle usine pour sa filiale ARaymondlife, entité spécialisée dans les emballages pharmaceutiques. Le site, d’une capacité de production annuelle de 250 millions de pièces, sera livré début 2025.
Après avoir récemment obtenu un financement de 60 millions de dollars pour financer la construction de quatre nouvelles unités de production de gaz naturel renouvelable aux Etats-Unis sur les sites de stockage de déchets, Waga Energy annonce cette fois le succès de son augmentation de capital, à hauteur de 52 millions d’euros.