« Coline Caniard est une jeune entrepreneure ligérienne, qui s’est lancée dans un projet e-commerce en avril dernier après une reconversion professionnelle. »
Comment la filière française des sports d'hiver surfe sur les JO de Pékin
« Missions de conseil, remontées mécaniques, équipements d'enneigement : la filière du ski française a été partie prenante à la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de Pékin. Avec pour toile de fond, l'émergence du marché chinois du ski. »
« Le groupe ardéchois Altheora, nouveau nom de Mecelec Composites, est entré en négociations exclusives avec une entreprise d'Annecy spécialiste de l'injection thermoplastique. »
le 10/01/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
La reprise des activités de Luxfer se fera bien à Cébazat (Puy-de-Dôme)
« Le groupe Europlasma, la Métropole de Clermont, la Région et l’État, parties prenantes du projet des Forges de Gerzat pour la reprise des activités de Luxfer à Cébazat (Puy-de-Dôme), se sont mis d’accord, ce vendredi. Début de production en 2024. »
Meyzieu : Bartec Group obtient des financements du plan France Relance
« L’entreprise de Meyzieu fait partie des lauréats d’un appel à projet en faveur du développement de compétences critiques pour la filière nucléaire. »
Lyon / Start-up : 360 medics, le "Google de la santé", lève 10 millions d'euros - Le Tout Lyon
« La medtech lyonnaise, qui a développé un moteur de recherche médical dédié aux soignants, veut s’implanter en Allemagne et en Italie tout en continuant à améliorer sa technologie. »
Techtextil/Texprocess 2022 : Soyez visibles et optimisez votre présence sur le rendez-vous mondial des textiles techniques et process !
« Techtera propose d’exposer sur le salon Techtextil/Texprocess Francfort du 21 au 24 juin 2022, rendez-vous mondial de l’industrie du textile technique : 1 818 exposants de 59 pays et 47 000 visiteurs lors de la dernière édition. »
Chomarat annonce le lancement de son projet « Convertir »
« CHOMARAT a reçu le soutien de L’Etat, dans le cadre du plan de relance, pour le lancement de son projet « Convertir ». L’expert ardéchois des textiles techniques vise ainsi à se positionner durablement comme fournisseur de premier plan de renforts hautes performances pour le marché automobile. »