« Les 3 et 4 juillet prochains, la Bertoise de caoutchouc, installée à Bert exposera ses produits au palais de l'Élysée lors de la grande expo du 'Fabriqué en France'. La pression repose désormais sur les épaules de Bertrand Dailloux, son directeur. Le 3 juillet, c’est lui qui va représenter le savoir faire bourbonnais à Paris aux côtés de 105 autres entreprises. »
Loire: un répit de 6 mois pour le groupe textile Devernois, son chiffre d’affaires devrait repartir à la hausse
« La période d'observation des deux principales filiales du groupe textile Devernois, basé au Coteau (Loire), a été prolongée de six mois, jusqu'au 3 février 2022, s'est félicitée ce jeudi 17 juin, sa direction. »
Quand la lentille verte du Puy-en-Velay a les honneurs de l’Elysée
« Les 3 et 4 juillet prochains, la fine fleur de la fabrication française s’expose au Palais de l’Elysée. Pas moins de 126 entreprises, artisans, producteurs et industriels ont été sélectionnés pour la 2e édition de la Grande exposition du Fabriqué en France. Parmi ces entreprises, on notera la présence de Sabarot, producteur de lentilles vertes, dont le siège est à Chaspuzac, près du Puy-en-Velay. »
CCI de la Drôme – Lancement d’une nouvelle communauté : Ecobiz Energies
« Plus de 6 ans après sa création, le réseau des décideurs locaux initié par la CCI de la Drôme sur la base d’un modèle isérois poursuit son développement avec le lancement d’une nouvelle communauté dédiée à la filière énergie. Lancée en partenariat avec le Laboratoire des Energies de Sud-Rhône-Alpes, la Communauté Ecobiz Energies souhaite accompagner les entreprises de la Drôme à relever les défis énergétiques dans leur fonctionnement interne et dans leur offre concurrentielle, pour leurs clients et le territoire. »
Skyepharma reprise par son management et Bpifrance
« Spécialisée dans la production et le packaging de produits pharmaceutiques, Skyepharma vient d’être reprise par son équipe de management. » [Article intégral réservé aux abonnés]
eCential Robotics sécurise un financement de près de 100 millions d’euros
« eCential Robotics a sécurisé un financement de près de 100 millions d’euros. Le montant obtenu permettra de financer la croissance de l’entreprise sur plusieurs années. Sur le plan commercial, eCential Robotics vise à consolider son assise en Europe sur ses principaux marchés (France, Italie et Allemagne), et à pénétrer progressivement le marché nord-américain. Deux filiales eCential Robotics, Inc. et eCential Robotics Italia ont vu le jour en en 2020 et 2021. Sur le plan industriel, l’entreprise augmentera considérablement ses capacités de production et investira massivement dans des développements innovants sur de nouvelles gammes de produits. »
Bientôt un vélo 100 % français pour les Ateliers du Cycle Français
« Pierre-Édouard Bouchet, 23 ans, Feuillantin qui a fait ses études au lycée d’Andrézieux, aurait pu faire carrière dans le rugby. D’ailleurs son choix de faire une année en Irlande, en final de ses études de gestion en entreprises n’était pas le hasard. C’est pourtant dans une entreprise familiale dans le cycle qu’il se lance. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« Spécialisée dans la fabrication de composants pour vélos (jantes, rayons, écrous) et machines spéciales pour l’industrie du cycle, Mach 1 a décidé de stabiliser ses effectifs en transformant une grosse partie de ses contrats intérimaires et CDD en CDI. Portée par la forte croissance du marché du vélo, la PME de Marclopt (32 M€ de CA en 2020), dans la Loire, prévoit de passer de 77 à 126 personnes en CDI dans les prochains mois. » [Article réservé aux abonnés]
La maison François Cholat reprend cinq sites à Oxyane
« Depuis son siège de Morestel en Isère, la Maison François Cholat, groupe agroalimentaire, renforce son implantation dans la région en rachetant cinq sites à la coopérative Oxyane. » [Article intégral réservé aux abonnés]
La CNR confirme des ambitions fortes dans l'hydrogène
« La CNR planche depuis près de 10 ans sur la problématique de l'hydrogène. Ce travail débouchera sur une série d'investissements le long du Rhône dans les trois prochaines années. »