Rhône. Le Lyonnais Damien Bodoy veut aller tout schuss avec les skis Lacroix
« C’est après avoir réuni un pool d’investisseurs rhônalpins que Damien Bodoy, 48 ans, un Lyonnais, multi-entrepreneur, a racheté la marque de skis haut de gamme Lacroix avec l’ambition de la faire renaître de mille feux. »
le 05/12/2022 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté
Avec Maped, Juratoys veut verdir encore plus ses jouets
« Le créateur jurassien de jouets Janod et de doudous Kaloo vient d'être racheté par son voisin haut-savoyard Maped, spécialiste des fournitures scolaires. Avec lui, il envisage de rapprocher ses productions industrielles et de poursuivre sa démarche d'écoresponsabilité. »
Rhône. Le Forum de l’entreprenariat revient à Lyon
« Après deux éditions hybrides du fait de la crise sanitaire, le Forum de l’entrepreneuriat de Lyon revient en présentiel les 6 et 7 décembre prochains, au Palais de la Bourse, et fête sa 10e année d’existence, annonce la CCI de Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne. »
« En croissance, la marque, qui n’utilise que des matières recyclées pour une fabrication 100 % européenne de ses vêtements outdoor, prépare une levée de fonds. »
Grenoble. Isère : Lokki veut convertir les professionnels à la location
« La start-up Lokki vient de révéler une levée de fonds de 4 M€. Aujourd’hui tournée vers les loueurs d’équipements de sport, la plateforme de location souhaite se développer dans de nouveaux secteurs et s’exporter. »
« La société iséroise Kalray a levé en fin de semaine dernière un peu plus de 24 M€ par émission de nouvelle action. Une somme qui va lui permettre de poursuivre le développement de sa prochaine génération de processeurs. »
le 05/12/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une
Michelin emploie encore près de 9.300 salariés à Clermont-Ferrand
« Alors que Michelin entame la troisième phase de son plan de simplification et compétitivité, avec suppressions et créations de postes, les effectifs répartis sur les sites clermontois continuent de baisser, mais se situent encore au-dessus de la barre des 9.000. Et le manufacturier reste le premier employeur de l’agglomération. »
RER métropolitain : à Grenoble, le monde économique et politique saisit la balle au vol
« Quelques jours seulement après la publication de la vidéo YouTube où Emmanuel Macron appelle à la création de dix lignes de RER métropolitains, les acteurs politiques et économiques qui soutienne le projet d'un RER grenoblois battent le fer pendant qu'il est encore chaud et dévoilent ce vendredi un plaidoyer commun pour faire avancer le dossier. Avec à la clé, un dossier à un milliard d'euros sur un bassin de vie qui représenterait jusqu'à 3 millions de déplacements quotidiens (dont une majorité en voiture), au coeur d'un Y grenoblois déjà régulièrement épinglé pour ses enjeux liés à la qualité de l'air. »
« Tenerrdis et l'ensemble des partenaires de l'étude prospective des métiers de la filière Biogaz en Auvergne-Rhône-Alpes vous convient à l'Hôtel de Région le 13 décembre. »