En 2022, Sopra Steria accroît sa rentabilité de plus de 30 %
« Le spécialiste de services numériques et d’édition de logiciels Sopra Steria (49 411 salariés), annonce un chiffre d’affaires de 5,1 Md€ en 2022, en augmentation de près de 9 %. »
Un nouveau directeur des supports opérationnels chez Korus Group
«
L’entreprise iséroise Korus Group (295 salariés ; 155 M€ de CA), expert en conseil, conception et réalisation d’espaces, a annoncé la nomination d’un nouveau directeur des supports opérationnels.
Abraxio intègre le programme d'accélération "Le Grand 8"
« La start-up lyonnaise Abraxio, qui développe une solution logicielle Saas tout-en-un pour accompagner les décideurs et équipes informatiques dans le pilotage de leurs activités, vient d’intégrer la première promotion du programme d’accélération Le Grand 8. »
Drôme. Advance Beauty, référence des équipements de beauté, vient de réaliser une levée de fonds de 500 000 euros
« Advance Beauty vient de réaliser une levée de fonds de 500 000 euros. De quoi afficher ses ambitions à l’échelle nationale et internationale. Référence française des équipements de beauté, la société valentinoise crée, fabrique et vend des appareils pour les instituts de soins. »
Aura / Perspectives économiques. Sébastien Crépieux (INVERS) : « Dans les régions où il en va de la survie de l’agriculture, l'AgriTech bouge très vite »
« Fondateur de la start-up INVERS, qui produit des insectes à destination de l’alimentation animale, Sébastien Crépieux est l’unique représentant d’Auvergne-Rhône-Alpes, au Salon de l’agriculture à Paris, sur le stand de la Ferme Digitale, dont il est le porte-parole pour la région. »
Haute-Loire. Contrairement aux idées reçues, la production bio poursuit son développement
« « Non, les conversions en AB ne sont pas au point mort », assène Hervé Fayet, président de Haute-Loire Biologique. Pour prouver ses dires, il s’appuie sur des chiffres : fin 2022, il y a eu 37 fermes supplémentaires engagées en bio et seulement 9 fermes qui ont mis fin à la certification bio. »
Rhône. SEB va fabriquer des vélos électriques pour BMW
« Le fabricant de vélos électriques et connectés Angell, contrôlé par le groupe lyonnais SEB et l’investisseur Marc Simoncini, a signé un partenariat exclusif et mondial avec le constructeur automobile allemand BMW pour produire des vélos sous sa marque MINI. Ils seront fabriqués près de Dijon. »
3 projets portés par des membres de Lyonbiopôle lauréats de l'appel à projets R&D Booster Auvergne-Rhône-Alpes Vague 2
«
L’appel à projets R&D Booster Auvergne-Rhône-Alpes Vague 2 vise à promouvoir les projets public-privé de R&D (a minima deux entreprises régionales et un organisme régional de recherche et de diffusion des connaissances) afin de développer de nouveaux produits, procédés ou services, en intégrant la dimension usages.
« Avant de fêter ses 15 ans, SQI réalise un nouveau record de chiffre d’affaires de 3,25 millions d’euros en 2022. Ce chiffre témoigne de la capacité de SQI à satisfaire les besoins de ses clients en développement logiciel et en accompagnement de la réglementation des dispositifs médicaux. »
« Cyberattaques, vols de données, rançomware, piratage, escroqueries financières...les conséquences pour les entreprises sont dramatiques, parfois fatales. »