« La biotech lyonnaise ErVaccine vient de réaliser une levée de fonds à hauteur de 4,5 millions d'euros. Cette opération ainsi qu'une nouvelle à venir lui permettent de préparer l'entrée en phase clinique de son vaccin thérapeutique anti-cancer. »
Auvergne-Rhône-Alpes. Le nombre de demandeurs d’emploi en baisse de 10 % sur un an dans la région
« La baisse du nombre de chômeurs est générale, mais la région fait mieux qu’au niveau national, et au sein d’Auvergne-Rhône-Alpes, le département du Rhône est un des moteurs de ce retour à l’emploi. »
Loire. Après Révillon et Weiss, le groupe Savencia devrait reprendre Cémoi
« Le site de Sorbiers, qui fabrique depuis 1981 des papillotes et des bonbons au chocolat, devrait prochainement passer sous le pavillon du groupe Savencia. Ce dernier possède déjà, dans la Loire, les entreprises Révillon et Weiss. »
Neyret ouvre un centre d’expertise numérique à côté de Grenoble
« Le fabricant stéphanois de rubans, étiquettes et accessoires textiles de luxe Neyret (1200 salariés, 50 M€ CA visés pour 2023) a annoncé l’ouverture de son centre d’expertise technique à Montbonnot-Saint-Martin, en plein cœur de l’Inovallée de Grenoble. »
Le pôle de compétitivité Polymeris crée une antenne à Clermont-Ferrand
« Implanté dans six régions françaises, le pôle de compétitivité dédié aux caoutchoucs, plastiques et composites, Polymeris, accroît son ancrage territorial sur des bassins d’importance pour l’industrie des polymères en créant une nouvelle antenne à Clermont-Ferrand et en recrutant un chargé de mission innovation. »
Le Hub612 lance un nouveau programme d’accélération
« Le Hub612, structure d’accompagnement de la Caisse d’Épargne Rhône-Alpes, lance une nouvelle offre destinée aux start-up BtoB à fort potentiel, qui souhaitent structurer et accélérer leur croissance. »
La mise en garde d’Olivier Bianchi aux entreprises de Clermont Auvergne Métropole
« Lors des vœux aux forces économiques, mardi, le président de Clermont Auvergne Métropole a dressé le constat d’un contexte de crise profonde qui génère une forte inflation. Gare toutefois à ne pas exagérer les augmentations, prévient Olivier Bianchi. »
Amolyt Pharma annonce la signature d’un accord de recherche et d’option de licence avec XOMA
« Amolyt lance le développement pré-clinique d’anticorps monoclonaux anti-PTHR1 comme traitements potentiels de l’hyperparathyroïdie primaire (HPTP) et de l’hypercalcémie humorale maligne (HHM). Amolyt a obtenu une option de licence pour un ou plusieurs candidats médicaments de XOMA, afin de poursuivre leur développement clinique à l’international. L’HPTP et l’HHM sont des maladies endocriniennes rares présentant d’importants besoins cliniques non satisfaits ; ce programme enrichit le portefeuille d’Amolyt de façon cohérente. »