1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 05/12/2022 par Le Progrès - Economie

Rhône. Intelligence artificielle: cette start-up espère révolutionner l'oenologie

« En créant la signature multi-minérale des vins et leur traitement par intelligence artificielle, la start-up M & Wine, basée à Fontaines-Saint-Martin, rêve de bousculer le monde de l’œnologie. »
le 05/12/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Drôme. Avec une nouvelle acquisition, le groupe Jacky Perrenot franchit le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires

« Le groupe Jacky Perrenot, dont le siège est situé à Saint-Donat-sur-l’Herbasse dans la Drôme, vient de finaliser sa quatrième acquisition cette année, avec la reprise de Tamdis, groupe espagnol spécialisé dans la livraison à domicile de produits lourds et volumineux. »
le 05/12/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le spécialiste du béton Fabemi rachète Sobemo

« Afin de conforter sa position sur le marché des produits préfabriqués en béton, le drômois Fabemi (14 sites de production en France) vient d’acquérir la société Sobemo, basée à Nogent-sur-Seine, dans l’Aube.  »
le 05/12/2022 par L'Echo Drome Ardèche

Ardèche - Molina Rhône-Alpes TP : une base stratégique du groupe Cheval

« Champagne : Le groupe Cheval vient d’inaugurer le nouveau siège de Molina Rhône-Alpes TP, une filiale créée suite au rachat en 2017 des deux entreprises Molina basée à Saint Pierre de Bœuf (42) et Rhône-Alpes TP basée à Annonay (07). Le choix de cette implantation répond à deux critères stratégiques pour le groupe : un rayonnement sur 4 départements ainsi que la proximité avec la carrière. »
le 05/12/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

En dépit d’une activité en baisse, LDLC poursuit sa politique de croissance externe

« D’avril à septembre 2022, le distributeur lyonnais de matériel informatique et high tech LDLC (1 000 salariés ; 684,9 M€ en 2021-2022) annonce un chiffre d’affaires consolidé de 253,9 millions d’euros, en recul de 23,9 % par rapport au 1er semestre 2021-2022.  »
le 05/12/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

L’entreprise drômoise Hevatech lève 4 millions d’euros de fonds

« Inventeur du procédé breveté Turbosol de conversion de la chaleur perdue (dite chaleur fatale) en électricité, Hevatech (10 salariés) vient de lever 4 millions d’euros de fonds auprès de la Banque des Territoires dans le cadre du plan de relance France 2030 et du groupe spécialiste des énergies renouvelables EREN, accompagnés par les 2 investisseurs historiques de l’entreprise.  »
le 05/12/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Les Sociétés d’accélération du transfert de technologies régionales lancent un accélérateur industriel

« Les trois Sociétés d’accélération du transfert de technologies (Satt) régionales (Pulsalys, Linksium et Clermont Auvergne Innovation) unissent leurs forces pour créer Manufact’Aura, un accélérateur dédié aux start-up industrielles de la deeptech. Objectif : raccourcir les délais d’industrialisation et accroître le nombre d’usines pilotes en Auvergne-Rhône-Alpes. »
le 05/12/2022 par Dauphiné Libéré - Economie

Grésivaudan. Une semaine pour découvrir le potentiel de la filière bois

« Du 5 au 9 décembre, les entreprises forêt-bois du territoire ouvrent leurs portes au grand public. Comme d’autres secteurs industriels, la filière fait face à des difficultés de recrutement. Alors quoi de mieux que se faire connaître pour gagner en attractivité. »
le 05/12/2022 par Le Progrès - Economie

Rhône. On a embarqué avec cette entreprise qui parie sur le transport fluvial sur le Rhône

« Une fois par semaine, un bateau de transport fluvial fait l’aller-retour sur le Rhône entre Lyon et Loire-sur-Rhône. Un choix logistique ambitieux pour la société Eiser, en lien avec la Métropole de Lyon, puisque ce sont les résidus d’incinération des déchets (mâchefers) du Grand Lyon qui sont transportés. Le Progrès a embarqué sur le navire. »
le 05/12/2022 par Le Progrès - Economie

Rhône. Plan social chez Boehringer Ingelheim à Lentilly : nouvelle grève des salariés

« Les deux syndicats FO et CGT ont appelé les salariés du site de Lentilly de l’entreprise Boehringer Ingelheim à la grève, ce jeudi 1er et ce vendredi 2 décembre. En cause, le plan social mis en place en début d’année. Cinq postes pourraient être supprimés sur le site de Lentilly. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter