« Vallée du Rhône : Le recycleurautomobile drômois GPA vient d’obtenir la certification « Great Place to Work » dès sa première candidature. Cette labélisation est le résultat d’un processus de consultation des 200 salariés, qui ont été invités à s’exprimer anonymement, via un questionnaire, sur leur expérience collaborateur. »
« La jeune entreprise haut-savoyarde tablait sur une hyper-croissance qui devait la mener en quelques années vers des sommets. Mais les ventes françaises de ses scooters des neiges électriques ont brutalement chuté à l’automne dernier. Moonbikes vient de se placer sous la protection du tribunal de commerce d'Annecy. »
Auvergne Rhône-Alpes. Investissements industriels : AuRA classée première région d’Europe
« Selon le 23 e Baromètre de l’attractivité la France en 2023 du cabinet d’audit et de conseil EY, la région Auvergne Rhône-Alpes figure, avec 154 ... »
Néotrucks remporte le trophée Filex pour ses cabines de poids lourds rétrofitées
« Implantée à Dagneux (Ain), l’entreprise de rétrofit Neotrucks s’est vue remettre le Trophée FILEX (FILières d’EXcellence et des écosystèmes territoriaux) le 4 mai dernier par BPI France et France Clusters »
Watèa by Michelin vise une croissance à trois chiffres
« Depuis 2021, la société Watèa by Michelin propose une solution de mobilité électrique sur-mesure pour les flottes de véhicules utilitaires. En pleine ascension, la société de Clermont entend consolider ses parts de marché, élargir son offre aux vélo-cargos et aux poids lourds et vise une croissance à trois chiffres. »
Akwel enregistre une hausse de près de 12 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2023
«
Implanté à Champfromier (Ain), l’équipementier systémier automobile Akwel (9 500 salariés dans le monde ; 988,50 M€ de CA en 2022) a vu son chiffre d’affaires progresser de 11,7 % au premier trimestre de l’exercice 2023, à 274,6 millions d’euros, soit une évolution identique à celle du trimestre précédent.
Symbio North America décroche une subvention de 9 millions de dollars de la Commission Californienne de l’Énergie
« Sélectionnée par la Commission Californienne de l’Énergie pour produire des piles à combustibles hydrogène et assembler des véhicules utilitaires, l’entreprise lyonnaise Symbio monte en puissance aux États-Unis où elle a l’ambition de créer une gigafactory. »