Navya cherche une issue de secours pour ses navettes autonomes
« Les navettes autonomes de Navya vont-elles pouvoir continuer leur course ? Sous la houlette de son administrateur judiciaire, la firme villeurbannaise veut séduire des investisseurs qui sauront a… »
Mecaware va installer sa ligne pilote chez Verkor, à Grenoble
« France 2030 vient de dévoiler les lauréats de son appel à projets « Recyclage, Recyclabilité et Réincorporation des matériaux ». L'un des deux projets lauréats est porté par la start-up lyonnaise Mecaware, associée au grenoblois Verkor. Il vise la construction d’une unité industrielle de recyclage des rebuts (scraps) de production de gigafactories et de réincorporation des métaux dans la chaîne de valeur. »
Un cadre interchangeable, l’innovation de Ref Bikes pour allonger la durée de vie des vélos
« Le startup lyonnaise Ref Bikes veut allonger la durée de vie des vélos grâce à ses cadres innovants et permutables facilement, qui permettent d’adapter le vélo aux besoins évolutifs des cyclistes. La première série de 150 vélos « musculaires » devrait sortir des ateliers en mars prochain, et une version électrique (et interchangeable) est également prévue. »
« Les trophées des « Engagements Volontaires pour l’Environnement » (Eve), organisés par l’Ademe, ont été dévoilés ce 7 février à la Cité Internationale Universitaire de Paris. L’autocariste Girardot et le commissionnaire SATM ont été récompensés. »
Le rhodanien BH Groupe reprend le transporteur des Deux-Sèvres SLT
« Le transporteur rhodanien BH Groupe a repris récemment la société des Deux-Sèvres SLT (26 M€ de CA ; 190 salariés dont 170 conducteurs), qui dispose de trois sites à Bressuire (79), Le Pontet (84) et Mure (69). »
Des "résultats 2022 solides" pour le géant auvergnat Michelin
«
Dans un contexte de turbulences sur les marchés et d’inflation élevée, en 2022, Michelin a réalisé une croissance forte de ses ventes (20,2 %) et dégagé un chiffre d’affaires de 28,6 milliards d'euros. Les résultats 2022 du groupe auvergnat coté au CAC 40 ont été présentés ce lundi 13 février, à Paris.
le 13/02/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Titan Aviation en redressement judiciaire
« Mis à mal par le Covid et l'arrêt brutal du transport aérien en 2020, Titan Aviation, spécialiste des camions ravitailleurs dans les aéroports, est en redressement judiciaire. Une cession est envisagée. »