le 16/05/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Segro logistics park à Saint-Quentin-Fallavier : un succès de commercialisation
« Deux nouveaux bâtiments de 45 000 m2 et 11 000 m2 seront livrés à l'automne au sein du Segro logistics Parks. Le groupe BBL, sa filiale Charvin Logistics et le groupe Seko-Bansard rejoindront LDLC, installé sur le site depuis 2021. »
« L'extension du site Stryker de Montbonnot-Saint-Martin est achevée. Restent la rénovation thermique des locaux anciens et l'aménagement de la nouvelle entrée. »
Nucléaire : l'italo-britannique Newcleo veut investir 3 milliards en France pour son petit réacteur et une usine de combustibles
« Newcleo veut construire dans l'Hexagone un premier petit réacteur d'une puissance de 30 mégawatts et une unité pilote dédiée à la fabrication de combustibles recyclés. A la clef : la création de 500 emplois directs sur le territoire d'ici à 2030, assure la startup fondée par trois Italiens et basée au Royaume-Uni. »
L’italien Iveco va investir massivement sur son site d’Annonay
« À l’occasion du sommet Choose France, dédié aux investissements étrangers dans l’Hexagone, qui se tient ce mardi 15 mai à Versailles, le constructeur italien de véhicules industriels et d’autobus Iveco Group vient d’annoncer son intention d’investir 115 millions dans l’extension de ses sites de productions située à Annonay, en Ardèche, et Bourbon-Lançy, en Saône-et-Loire. »
La « révolution » de la clim passera-t-elle par le Roannais?
« Le groupe niçois MIH (Mazigh investment holding) projette de créer en Rhône-Alpes une unité de fabrication de climatiseurs innovants. Une perspective qui pourrait prendre forme en Roannais. »
le 15/05/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Andrézieux-Bouthéon : reprise du travail chez ZF Bouthéon
«
Les salariés en grève de l’usine du Forez à l’arrêt depuis le 24 avril ont obtenu une « prime de compensation » d’un montant 50 % supérieur à leur revendication initiale.
« Le fournisseur suédois de solutions de levage industriel Pronomic acquiert Ingenitec (38 salariés), fabricant et intégrateur français d'équipements spécifiques de manipulation de charges, implanté à Montbrison (Loire). »