1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Invest
le 28/09/2022 par PDC CIMES - flux

TRA-C INDUSTRIE s'implante au Canada !

« 
Suite aux dernières croissance externes (rachat de la société Glaude et du groupe FAM), le groupe TRA-C industrie continue son développement soutenu en s'implantant au Canada.
 »
le 25/09/2022 par Zoomdici - Social, économique et politique

Les champignons de Paris pousseront désormais en Haute-Loire

« Il fallait  montrer patte blanche en ce de début de week-end pour avoir la chance de pouvoir fouler de ses pieds l'élégant tapis rouge menant à l'entrée de l'espace réception de la première champignonnière altiligérienne. Son inauguration, placée sous la présidence de Laurent Wauquiez Président de Région ainsi que d'Eric Etienne, Préfet de Haute-Loire est l'aboutissement  d'un travail d'équipe acharné entre les élus altiligériens et le triumvirat aux commandes de la société d'origine bretonne. Une succes-story familiale »
le 25/09/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

A Grenoble, l’élargissement de l'A480 veut faire sauter le verrou des bouchons (et du frein à l'attractivité)

« C'est un dossier routier emblématique, qui vise rien de moins qu'à désengorger l'Y grenoblois de sa saturation routière. Entre partisans d'un élargissement et défenseurs de solutions alternatives favorisant plutôt les mobilités douces, le chantier de l'A480 s'est finalement traduit par la signature d'un protocole d'accord ayant permis de lancer les travaux de 300 millions d'euros. A l'heure où la première portion d'élargissement sur trois voies vient tout juste d'être livrée, les attentes demeurent fortes sur un bassin économique au rayonnement international, avec ses industries de la microélectronique, et où la mobilité rime plus que jamais avec attractivité. »
le 25/09/2022 par Tribune de Lyon - Economie

Les vélos à mains Benur placés en redressement

« Benur, la start-up installée en région lyonnaise de handbikes, des vélos à bras, a été placée le 14 septembre dernier par le tribunal de commerce de Lyon en redressement judiciaire.  »
le 25/09/2022 par L'Eveil de la Haute-Loire

 Face à l’augmentation des coûts de l’énergie, les entreprises de Haute-Loire modifient leurs installations

« L’explosion du prix du gaz et de l’électricité met à mal l’équilibre financier de nombreuses entreprises en Haute-Loire. Pour passer le cap et envisager l’avenir plus sereinement, beaucoup ont décidé d’investir dans de nouvelles installations. »
le 25/09/2022 par La Montagne - Economie

Le territoire de Hautes Terres Co se dote d'une nouvelle zone d’activités et d'un village d’entreprises à Massiac (Cantal)

« Il en aura fallu du temps pour que la zone d’activités du Colombier de Massiac et son village d’entreprises voient le jour. Mais ça y est ! Les premiers locataires ont pris possession des lieux il y a tout juste un an. »
le 25/09/2022 par La Montagne - Economie

L'industrie à l'ère de la sobriété dans le département de l'Allier

« Sommés par le gouvernement d’afficher « leurs ambitions » en termes de sobriété énergétique, les industriels de la région attendent les directives de leur groupe pour communiquer sur leur plan spécifique, mettant en avant leur programme de décarbonation déjà engagé et le choix de process moins énergivores, argument marketing et engagement nécessaire face aux mutations climatiques. »
le 25/09/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Boostheat abandonne ses activités liées au chauffage au gaz

« Plombée par la crise de l'énergie et le renchérissement du gaz, l'entreprise lyonnaise cherche dans l'urgence des repreneurs. »
le 25/09/2022 par Dauphine Libere - Economie

Saint-Marcellin Vercors Isère. Cent emplois de nouveau promis dans l’industrie du luxe

« Rebondissement dans le dossier LVMH. Jeudi soir, le conseil communautaire a acté la vente de l’atelier-relais de Beauvoir-en-Royans à la société Bartel. Sous traitant de Louis Vuitton, celle-ci réalisera les produits que le géant du luxe devait initialement fabriquer lui-même dans le Sud-Grésivaudan. Explications. »
le 25/09/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le groupe de menuiserie Malerba fait l’acquisition de la société Magnin

« Le groupe de menuiserie Malerba (500 salariés ; 200 M€ de CA en 2021) vient de finaliser l’acquisition du fabricant d’escaliers Magnin (45 salariés, 7 M€ de CA en 2021).  »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter