1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Invest
le 30/09/2022 par L'Eveil de la Haute-Loire

 L’Allemagne est désormais le premier partenaire commercial des entreprises de Haute-Loire

« Environ 300 entreprises de Haute-Loire exportent une partie de leur production, principalement en Europe. Le Royaume-Uni, qui a longtemps été le premier client, vient d’être détrôné par l’Allemagne. Explications. »
le 30/09/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Orange: son sous-traitant Scopelec placé en redressement judiciaire à Lyon

« Scopelec, premier groupe coopératif français et sous-traitant de l'opérateur Orange pour les réseaux de fibre optique, a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon, a indiqué l'entreprise ce mercredi 28 septembre dans un communiqué. Ses ennuis ont commencé avec la perte d'un important contrat avec Orange. »
le 30/09/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

« Choose Europe » : quatorze villes européennes (dont Paris et Lyon) s’unissent à Helsinki pour repenser le modèle de l’attractivité économique

« Ce jeudi 29 septembre, le nouveau directeur de l’agence métropolitaine d’attractivité lyonnaise s’est envolé pour Helsinki, en Finlande. Car Lyon fait partie d’un club jusqu’ici confidentiel de 14 villes européennes qui s’apprête à se dévoiler. A travers le lancement d’une campagne de promotion pour le développement économique Choose Europe, destinée à attirer des entreprises et talents en provenance de l'Amérique du Nord, ces 14 métropoles de rang européen précisent les contours de leur coopération, qui vise rien de moins qu'à poser les jalons d’une nouvelle forme d’attractivité pour le Vieux Continent. »
le 30/09/2022 par Le Tout Lyon - Economie

Un projet à 96 millions d’euros pour Tony Parker dans le Vercors

« Tony Parker a dévoilé à la presse lyonnaise le 29 septembre son projet de restructuration pour la station de montagne de Villard-de-Lans/Corrençon-en-Vercors. Montant de l’opération : 96 millions d’euros. »
le 30/09/2022 par Bref Eco - RHONE

Alinto se renforce en Suisse

« Quelques mois après la reprise du projet open source SOGo, le fournisseur lyonnais de solutions de sécurité pour les emails Alinto rachète la société suisse Fastnet avec l’ambition de couvrir l'ensemble de la chaîne du mail. »
le 29/09/2022 par La Montagne - Politique

À quoi vont servir les 780 millions d'euros du Plan stratégique « Horizon 2030 » du Puy-de-Dôme ?

« Lionel Chauvin, président (LR) du département du Puy-de-Dôme, et ses vice-présidents ont présenté un plan stratégique, développé en cinq axes et déroulé sur sept ans, qui doit permettre 780 millions d'euros d'investissements sur le département. »
le 29/09/2022 par Les Echos Auvergne-Rhône-Alpes

Comment Michelin veut rester la locomotive auvergnate

« Le manufacturier, qui a choisi de garder les manettes de sa reconversion, entend toujours être un acteur majeur du territoire. Avec le projet Cataroux, il pose les jalons d'un nouveau mode de développement. »
le 29/09/2022 par actu.fr

Cantal : de nouveaux bâtiments à Esban pour la société Eiffage

« Vendredi 16 septembre 2022, Eiffage Energie Systèmes posait la première pierre de ses nouveaux bâtiments à la ZAC du Puy d’Esban en présence des élus, des sous-traitants et des collaborateurs départementaux. Le « leader européen » du BTP a investi deux millions d’euros pour ces nouveaux locaux ytracois qui réuniront les 3 filiales déjà présentes dans le Cantal depuis 20 ans, à l’été 2023. »
le 29/09/2022 par Lyon Capitale

Lyon est la ville la plus attractive pour les Parisiens

« Selon une toute nouvelle étude de l'Insee, la ville de Lyon est la première destination des habitants de région parisienne de moins de 40 ans qui quittent l'île de France. »
le 29/09/2022 par Bugey Côtière - Derniers articles

Enfin un transport en commun pour la Plaine de l’Ain!

« Confronté à des difficultés de recrutement récurrentes, le Parc Industriel de la Plaine de l’Ain (PIPA) dispose d’un nouvel atout avec la création de deux lignes de bus depuis les gares de Meximieux et d’Ambérieu-en-Bugey en passant par Lagnieu. Un service financé par la Région. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter