1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu1
Secteur
Réinitialiser les filtres
Invest
le 07/10/2022 par www.lejournaldesentreprises.com

Le groupe mayennais Coisne et Lambert (TDV Industries) acquiert TAD (Teintures et Apprêts Danjoux) à Roanne

« Producteur de tissus techniques et vêtements professionnels, le groupe Coisne et Lambert (185 M€ sur l’exercice 2021-2022 et plus de 600 salariés) annonce ce jeudi 6 octobre l’acquisition de TAD (Teintures et Apprêts Danjoux). Le groupe Coisne et Lambert est composé des sociétés TDV Industries (Laval, Mayenne) et Klopman International (Italie). Basé au Coteau, près de Roanne (Loire), TAD est spécialisé dans la teinture et les apprêts des tissus à mailles, pour les marchés civils et administratifs des textiles techniques (7,4 M€ de CA en 2019). Elle dispose d’un site de production de 9 000 m². L'acquisition de TAD illustre notre volonté de construire un groupe leader dans le domaine des textiles techniques sur les marchés européen et mondial, déclare Christophe Lambert, président du groupe. »
le 07/10/2022 par ACTUALITES - Le Patriote Beaujolais

Tarare : une nouvelle usine Ninkasi pour tripler la production d'ici 2023

« La première pierre de la future fabrique du brasseur a été cérémonieusement posée sur le site qui l'accueillera mardi 5 juillet. Dans le viseur de Ninkasi, l'ambition de se développer à l'échelle nationale. »
le 07/10/2022 par L'actualité du secteur de l'industrie - L'Usine Nouvelle

Elyse Energy investit 350 millions d'euros pour fabriquer du méthanol décarboné à Lacq

« L’entreprise lyonnaise Elyse Energy va investir 350 millions d’euros dans le bassin de Lacq (Pyrénées-Atlantiques) afin de produire du méthanol décarboné.  Le site devrait être opérationnel en 2027. »
le 06/10/2022 par www.autoactu.com

SAG France (réservoirs de véhicules industriels) en redressement judiciaire

« 
(AFP) - Le fabricant de réservoirs en aluminium et en acier pour véhicules industriels SAG France, basé à L'Horme (Loire), a été placé mercredi en redressement judiciaire, a-t-on appris de sources concordantes.
 »
le 06/10/2022 par www.lejournaldesentreprises.com

Le lyonnais Siparex entre au capital du vauclusien Watt & Well 

« TiLT Capital, spécialiste de la transition énergétique du groupe lyonnais Siparex, accompagné de BNP Paribas Développement et Bpifrance, entrent au capital de Watt & Well (56 salariés) en tant qu’actionnaires minoritaires dans le cadre d’une opération primaire de 10 millions d’euros. »
le 06/10/2022 par Groupe Ecomedia - Actualités

Un nouveau site industriel pour Hyléance

« Située à Ceyzériat, cette usine 4.0 permet au groupe Hyléance de répondre aux enjeux de performance industrielle et environnementale. »
le 05/10/2022 par La Montagne - Economie

La société SEEM en phase active de reconquête à Clermont-Ferrand

« Avec un nouveau directeur en place depuis un an, la société SEEM, installée à Clermont-Ferrand et filiale du groupe Luvica, a restructuré son équipe. Spécialiste de maintenance et installation de matériels de motorisation, pompage et levage, l'entreprise poursuit sa phase de reconquête dans un contexte porteur. »
le 05/10/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Le normand Agrial pourrait fusionner avec le drômois Natura’Pro

« Le normand Agrial (siège à Caen) et le drômois Natura’Pro (siège à Montélimar) ont annoncé, le 3 octobre dernier, leur projet de rapprochement. »
le 05/10/2022 par La Tribune - Industrie

Qui est Iten, ce « Verkor des micro-batteries » qui lève 80 millions pour remplacer la pile bouton

« C’est une petite révolution qui se profile, avec la montée en puissance du rhodanien Iten, qui se voit déjà comme l’un des remplaçants de la pile bouton avec sa technologie de micro-batteries lithium-ion rechargeable. Fondée en 2012 à Dardilly (Rhône) par un ancien d'Usinor (devenu Arcelor), la startup vient de réunir 80 millions d’euros avec des fonds prévus dans le cadre de France 2030, mais aussi auprès de la branche investissement du Groupe Seb. Objectif : passer du stade d’usine pilote à celui d'un agrandissement et d'un second site de production, représentant à terme plusieurs centaines de millions de micro-batteries produites par année. »
le 05/10/2022 par La Voix de l'Ain

Mionnay - Le Parc d'activités de la Dombes entre en chantier

« P. 11 De volonté sur le papier il y a 18 ans, le projet passe enfin à la concrétisation. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter