le 05/04/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Poralu Marine (Ain) se lance dans les robots nettoyeurs d’espaces portuaires
« Engagée contre la pollution des littoraux Poralu Marine, basée dans l’Ain, élargit sa gamme de solutions avec trois nouvelles technologies de collecte des déchets sur les littoraux et zones lacustres. Le robot Collec’Thor entre dans une phase de test dans 11 ports pilotes à travers le monde (France, Italie, Grèce, Canada et États-Unis). »
La Région Auvergne - Rhône-Alpes et Bpifrance lancent le "Prêt Relance Auvergne-Rhône-Alpes FEDER REACT EU", destiné à accompagner les TPE-PME dans leur relance
« Lyon, le 4 avril 2022 – Laurent Wauquiez, Président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et Jean-Pierre Bes, Directeur du Réseau de Bpifrance Auvergne-Rhône-Alpes, annoncent le lancement d’un nouveau dispositif : le Prêt Relance Auvergne-Rhône-Alpes FEDER REACT EU, en partenariat avec l’Ordre des Experts Comptables. »
NAVYA annonce ses résultats 2021 et accélère son passage à l’échelle en 2022
« Chiffre d’affaires 2021 de 10,2 M€, poursuite de la montée en puissance de l’activité Services en progression de +23%Accélération des investissements »
En immersion chez Maped : de nouveaux locaux pour de nouvelles ambitions
« Le fabricant français de fournitures, accessoires scolaires et loisirs créatifs réaffirme son engagement sociétal et environnemental. Il vient d’organiser, à Annecy, une journée portes ouvertes pour faire découvrir ses dernières innovations et ses locaux réaménagés. »
Saint-Etienne. Le Gobelet Français multiplie son CA par six
« Pour la plupart ex-salariés et fondateurs de la société Green Cup depuis revendue, cinq associés sont désormais réunis à la tête du Gobelet Français qui a multiplié son chiffre d’affaires par six en deux ans. »
le 04/04/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
"Techniquement, on est morts" : les salariés du site FerroPem en Savoie se résignent
« La phase de négociation du plan social de l'usine FerroPem, à Léchère (Savoie), se termine ce vendredi 1er avril. Désormais, les 256 salariés ont perdu tout espoir de sauver leur entreprise. »
le 04/04/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Lorette. Centenaire, l'entreprise Erba pourrait disparaître fin avril
« L’entreprise lorettoise, spécialisée dans les travaux de plâtrerie et de peinture, est en redressement judiciaire depuis le 19 janvier. Un repreneur est recherché, mais le contexte actuel refroidit les ardeurs et l’avenir semble bien compliqué pour cette PME, installée zone du Chambon qui ne compte plus que 21 salariés. »
« La famille fondatrice de la Maison Maier, célèbre horloger de Lyon, réorganise une deuxième fois son capital. Un trio d’investisseur apporte dix millions d’euros. »