Rhône. Lyon-Turin : un appel direct à Emmanuel Macron pour avancer au plus vite
« Une “Union parlementaire” a choisi ce mercredi 12 avril le cadre solennel du Sénat pour presser l’exécutif d’avancer au plus vite sur la réalisation des accès français, entre Lyon et Saint-Jean-de-Maurienne. »
Limatech obtient l’agrément de production aéronautique pour son usine de Voreppe
« La start-up toulousaine Limatech (25 collaborateurs ; CA NC), concepteur et fabricant de batteries au lithium sécurisées pour l’aéronautique a annoncé avoir obtenu l’agrément de production aéronautique, délivré par l’EASA (Agence de l’UE pour la Sécurité Aérienne) suite à un audit de l’OSAC (Organisation pour la sécurité de l’aviation civile). »
Le chausseur drômois Clergerie placé en redressement judiciaire
« Tout un symbole ! Clergerie (120 salariés ; 20 M€ de CA en 2022), le dernier chausseur pour femmes haut de gamme à produire à Romans-sur-Isère (Drôme), jadis le bastion de la chaussure de luxe made in France, vient d’être placé en redressement judiciaire. »
G.A.C. Group fait l’acquisition d’Evoly Consulting pour renforcer ses activités de conseil en financement de l’innovation.
« La société de conseil en financement de l’innovation Evoly consulting (une douzaine de salariés) basée à Limonest (Rhône) vient d’être reprise par le cabinet de conseil francilien G.A.C. Group. »
Meysse. Une entreprise ardéchoise travaille sur innovation industrielle XXL pour le chantier Lyon-Turin
« L’entreprise ACRI Ingénierie, installée à Meysse depuis 2017, a construit un portique de 120 tonnes dédié au chantier transfrontalier. « Une machine d’exception » qui va permettre de sécuriser les ponts au niveau du tunnel qui permettra de relier la France et l’Italie en 2032. »
le 13/04/2023 par L'Union du Cantal, Journal L'Union Votre bi-hebdo du Cantal
AOP salers : une dynamique réensemencée
« 2022 restera marquée d'une pierre noire pour l'AOP salers, contrainte à une interruption de production par la météo. Ce qui n'a pas empêché la filière d'avancer sur de nombreux dossiers. »
« Montélier : Le spécialiste de composants et systèmes d’automation par le vide COVAL, annonçait le 28 mars dernier, son intégration au groupe suédois Piab, poids lourd mondial du marché de l’automation. »