4 000 postes à pourvoir en 2024 en Auvergne-Rhône-Alpes dans l'aéronautique
«
La filière aéronautique recrute. Après avoir réalisé plus de 4 000 embauches en 2023, les entreprises régionales prévoient de recruter plus de 3 000 postes en 2024, selon l’enquête annuelle menée par l’Aerospace Cluster Auvergne-Rhône-Alpes.
50 cars à hydrogène rétrofités commandés par la région Auvergne-Rhône-Alpes
«
La région Auvergne-Rhône-Alpes a passé commande de 50 cars à hydrogène rétrofités destinés au transport interurbain et scolaire à l'horizon 2026, a-t-elle annoncé vendredi. Conclu avec le groupe GCK, le contrat porte dans un premier temps sur 16 cars rétrofités pour un montant de 8,5 millions d'euros, « livrés dès cette année ». De quoi confirmer l'intérêt de la région pour développer la mobilité hydrogène en France, malgré la frilosité d’autres territoires.
Voies d'accès au Lyon-Turin : "Une étape capitale a été franchie"
«
Stéphane Guggino, qui est délégué général à la Transalpine. Il était dans l'émission 6 minutes Chrono de Lyon Capitale, pour faire un point sur le chantier du Lyon-Turin et donner le détail du financement des études sur les voies d'accès au tunnel côté français.
Cosea Industrie veut se développer dans le bassin lyonnais
«
Sous-traitant industriel tournéé vers le traitement de surface et la peinture de pièces de grandes dimensions, Cosea se donne deux ans pour mener à bien une opération de croissance externe ou construire un nouveau site proche de Lyon.