Candidatez pour exposer sur le Smart Manufacturing Summit 2024 avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes
«
Vous êtes une entreprise implantée en région et vous souhaitez présenter votre innovation? Candidatez dès maintenant pour exposer au Smart Manufacturing Summit 2024 du 13 au 15 mars 2024. Date limite de dépôt : 20 décembre
Financer les étapes de validation et de prototypage de mes projets collaboratifs de R&D, avec R&D Booster Auvergne-Rhône-Alpes
«
Mener des projets collaboratifs de R&D entre des acteurs de la recherche académique et les entreprises pour concrétiser le développement de nouveaux produits, procédés ou services. Plus précisément, vous recherchez de l'aide pour financer un démonstrateur ou prototype très avancé, financer les coûts de personnels dédiés au projet et l'amortissement des investissements sur les équipements.
Au printemps dernier, le numéro 1 français des énergies renouvelables CNR (1 500 salariés ; 951 M€ de CA en 2022) et l’ADEME lançaient un appel à manifestation d’intérêt (AMI) Valorisation de la ressource solaire photovoltaïque sur patrimoine public , pour permettre le développement et la concrétisation des projets photovoltaïques en toitures et ombrières de parking des collectivités de la région.
Le nouveau RDV pour les professionnels de la production d’EnR photovoltaïque, de l'autoconsommation et du pilotage des systèmes énergétiques. --> Du 23 à 24 Janvier 2024 à Eurexpo, Lyon.
le 20/11/2023 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
1re édition du salon Origine Auvergne
«
Du 24 au 26 novembre 2023, 15 000 visiteurs sont attendus à la Grande Halle d’Auvergne pour ce nouveau salon qui fait honneur au savoir-faire et aux produits du territoire.
Une journée dédiée à tous les acteurs de la méthanisation : porteurs de projet, offreurs de solutions, industriels, collectivités, financeurs... Un programme riche de conférences, tables-rondes, pitchs, et une après-midi dédiée aux échanges et rendez-vous d'affaires !
Le projet Covid AuRa Translate, une réussite régionale pour une meilleure connaissance des mécanismes d’infection du SARS-CoV-2 et le développement des futurs vaccins et traitements
«
Lancé au cœur de la pandémie de SARS-CoV-2, le projet Covid AuRa Translate regroupe des acteurs de l’écosystème santé régional public/privé dans le cadre d’un programme de recherche plus de deux ans sur la COVID-19. Il devait permettre de mieux comprendre les mécanismes d’infection afin d’apporter des réponses aux industriels pour l’efficacité des futurs vaccins et traitements.