Les Alpes françaises, seul hôte pressenti des JO 2030 : et maintenant ?
«
Seule candidature retenue par le Comité international olympique (CIO) pour l’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2030, la France entre désormais dans la phase dite de « dialogue ciblé ». Une étape majeure qui va tracer les priorités en matière d’investissements, d’infrastructures et de sécurité. Ces points essentiels vont structurer le dossier final, étudié en juillet prochain par le CIO. Et, surtout, dessinent les enjeux à relever, comme ceux des liaisons ferroviaires à renforcer entre les Régions Auvergne-Rhône-Alpes et Sud, mais aussi des solutions d’énergie propre à faire émerger, dont l’hydrogène. Autant de défis pour une candidature qui se veut la plus durable possible.
Le fournisseur de stations hydrogène HRS noue un partenariat avec Philippe Starck
«
HRS (128 salariés ; 30,1 M€ de CA en 2022) concepteur et fabricant isérois de stations de ravitaillement en hydrogène a annoncé avoir signé une collaboration avec le designer Philippe Starck pour produire des bornes de distribution qui seront intégrées aux stations de ravitaillement en hydrogène HRS, à destination des professionnels et particuliers.
Si les marques de cosmétiques ne vendent plus, les fabricants produisent moins et leurs fournisseurs de matières premières perdent du chiffre d’affaires. Dans ce cercle vicieux, Miyochi Europe, installé à Saint-Priest, a dû se réinventer pour rester dans la course et taper dans l’œil de l’État.
La future ZAC française de l''aéroport de Genève sera chauffée par la géothermie et la chaleur fatale de l''accélérateur de particules du CERN. Le chantier piloté par la société des Hauts-de-Seine Celsius démarre.
Elmy lance une solution B2B pour la valorisation du surplus d’électricité en autoconsommation
«
L’énergéticien Elmy lance sa solution de valorisation de surplus d’électricité, pour accompagner les professionnels et collectivités en autoconsommation.
Hympulsion et Hyliko s’allient pour le développement du couloir Paris Lyon pour la mobilité lourde
«
Hyliko et Hympulsion viennent de conclure un nouvel accord d’interopérabilité pour la création d’un couloir de circulation hydrogène, concernant la mobilité lourde et les camions.
Avec les arrivées cet hiver de la première dameuse électrique made in France à Serre Chevalier et d’un prototype à l’hydrogène à l’Alpe d’Huez, les domaines skiables franchissent un nouveau cap dans l’aménagement durable de la montagne. Une transition économique et écologique qui pourrait même aller plus vite que prévu. C’est en tout cas l’ambition des exploitants et industriels de la région, bien décidés à apporter la preuve de leurs engagements.